Les cochons de l’espace, les vrais

7 juin 2007, posté par Marc

porcsensachet.jpg
Photo © David Tan, Mad About Shanghai, 2005

Tiens, voilà un article qui va réjouir tous les kasherophiles et autres allalovores : ils vont enfin pouvoir s’empiffrer de pouercaille sans encourir les foudres de l’Éternel et finir, post-mortem, dans une taule infernale pleine de diablotins à sabots bifides et queues en tire-bouchon. À l’avenir, les côtelettes ne proviendront plus d’animaux malodorants et malpolis croupissant dans leur soue : elles seront produites dans de jolis labos, par de mignonnes laborantines en blouse blanche…

Un groupe de scientifiques de l’université d’Utrecht, et tout particulièrement le professeur Bernard Roelen, mène des recherches en vue de fabriquer artificiellement la plus goûtue des viandes. Si si si. Et ces messieurs hollandais ne sont pas les seuls : la NASA souhaiterait elle aussi produire une telle barbaque dans l’espace, et ce afin de pallier aux gargouillis stomacaux que connaissent tous les astronautes lorsqu’ils admirent la Terre, de là-haut, avec ses verts pâturages (mieux vaut manger du porc sans manman que de crever lyophilisé au tréfonds d’un espace foutrement vide, hm ?).

Comment fait-on pour cultiver des côtelettes in vitro ? On isole des cellules souches, on les confronte à des cellules musculaires. Quand elles se mettent à faire des petits, on les stimule à coup de chocs électriques (comme les prisonniers de Guantánamo).

L’un des problèmes que les chercheurs devront résoudre : l’ajout de graisse, car c’est connu, sans gras, point de goût.

Merci The Pig Site

A lire aussi:
alimentation, sciences.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It