La revanche des TABLES

26 June 2007, posté par Yves

table.jpg
Tablebench © Ross Angus
Il y a un petit film qui tourne en ce moment sur le Net, et tout le monde s’exclame et se pâme sur comment une espèce de nerd Japonais arrive à faire un dessin sans utiliser de logiciel d’images, en codant tout en HTML sur Notepad, et en utilisant une table avec tout plein de petites cellules aux fonds de couleurs différentes. Si vous ne l’avez pas vu, vous ne manquez pas grand chose, mais bon je vais quand même le mettre à la fin de l’article parce que je ne peux rien vous refuser…(*)

Bref, pourquoi je suis goguenard et dubitatif à son sujet? Simplement parce que Neil Fraser — aussi un peu un nerd, mais un nerd tellement plus sympathique et tellement plus élégant — a mis en ligne un script convertisseur d’images en HTML qui fait aussi une grande table avec plein de cellules de 1 pixel par 1 pixel coloriées. Et non seulement je trouve ça bien plus impressionnant, mais surtout mon cynisme (pourtant en général si timide) ne peut s’empêcher de penser que l’otaku japonais dont je parlais plus haut nous a fait un Gondry (*).

Ce convertisseur est impressionnant de vitesse et de simplicité. Moi, ça me donne envie de n’utiliser plus que ça pour poster des images en ligne. Et tant pis si les navigateurs auront du mal à afficher des pages longues de 10 kilomètres avec des tables partout, et que personne ne verra la différence de toute façon…

Bon, mais sérieusement, à quoi ça peut bien servir de transformer des images en HTML de cette manière? Suggestions dans la boite à commentaires s’il vous plaît.

(*) Les films sont après le saut…

La vidéo du nerd Japonais:

Gondry et son Rubik’s Cube

1ère partie:

2ème partie (explication):

A lire aussi:
Gondry, HTML, Rubiks, image, nerd, otaku, script, table.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “La revanche des TABLES”

  1. Corbor

    Je l’avais grillé. Pas par les même indices que le même cites cela dit. Juste à la fin quand il montre le cube finit sa facon de tourner le cube n’est pas du tout naturel, il le tourne de bas en haut pour le montrer finit alors que tout le monde l’aurait tourné ee haut en bas.
    C’est pas forcément imparable comme argument, les preuves du mec le sont beaucoup plus, mais c’est le moment où je l’ai grillé.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It