Les X-Files, ça existe, en vrai

4 July 2007, posté par Marc

bateleur.jpg
Le «magicien» ou «bateleur», carte de tarot. Image : droits réservés

Le Centre d’informations techniques de la Défense étasunienne (Defense Technical Information Center, DTIC), tout au moins sa face ouverte au public, recèle bon nombre de résumés d’études sur l’utilisation potentielle de pouvoirs paranormaux dans l’art de la guerre.

On y trouve des rapports portant sur une machine aidant à la perception extra-sensorielle (le VERITAC), une étude sur la perception humaine non visuelle, de même qu’un travail sur la psychokinèse datant de 1985. En voici la présentation officielle (attention, le style — plutôt martial — râpe les yeux) :

Cette étude comprend une analyse détaillée de la psychokinèse. Elle passe en revue les études, articles et textes disponibles afin d’en examiner les caractéristiques. Les caractéristiques et les applications y sont analysées et répertoriées afin de déterminer si la littérature mentionne ou conforte l’utilité implicite de la psychokinèse comme outil de guerre. Les résultats de cette étude mènent à trois conclusions principales. Premièrement, la psychokinèse pourrait, grâce à des recherches constantes, acquérir un potentiel utile à de futures opérations militaires, pour autant que la psychokinèse ait été développée au point d’être effectivement utilisable. La deuxième conclusion précise que l’utilisation de la psychokinèse en accord avec la stratégie militaire n’est pas encore d’actualité, mais pourrait prendre part à une réflexion à long terme sur le commandement et le contrôle. L’application militaire de la psychokinèse a donc un avenir, mais ce domaine n’a pas été suffisamment étudié et perfectionné pour qu’il puisse être mis en œuvre ; telle est la troisième conclusion de cette étude.

Étonnant, non ?

Merci Danger Room

A lire aussi:
USA, armée, défense, guerre, paranormal, psychokinésie.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Les X-Files, ça existe, en vrai”

  1. toufik

    j’ai une nouvelle experience paranormal a vous proposer.je me ferme dans une chambre avec un membre de votre administration,il m’écrit une phrase que je vais la transmettre a un autre partenaire qui sera dans une autre chambre et qui va écrire cette phrase sur du papier.j’attend de votre part de l’aide pour faire sortir mon experience de l’ombre
    mon mail richar13@doctissimo.net


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It