Les pets de vache, ça réchauffe

16 juillet 2007, posté par Marc

furycow.jpg
Fury Cow © Havard Kristoffersen / Pixelgirl Presents, 2005

Des scientifiques du Pays de Galles tentent de déterminer à quel point les pets des vaches et des moutons pourraient participer au réchauffement climatique. Selon eux, les bovins de Sa Majesté produiraient pas moins de 3% des gaz à effet de serre britanniques.

Les chercheurs de l’Université d’Aberystwyth (ne me demandez pas comment ça se prononce) ont découvert que l’ail pourrait en grande partie réduire les flatulences de ces bêtes à cornes. En effet, ajouté au fourrage des vaches, il attaquerait les organismes qui, dans l’intestin de la bête, produisent du méthane, diminuant ainsi de quelque 50% les émanations malodorantes.

À l’avenir, au Pays de Galles, il faudra s’attendre à des vaches qui pueront moins du fondement, mais plus du museau. Ne vous marrez pas : notre survie en dépend.

Merci BBC News

A lire aussi:
ail, alimentation, animaux, biologie, caca, méthane, pet, UK, vache.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

2 commentaires pour “Les pets de vache, ça réchauffe”

  1. Blanche

    Mais je ne comprend pourquoi cela provoque du réchauffement climatique (dsl ce n’est pas trés francais ^^) enfin pourquoi les pets et les rots des vaches ?! Pourquoi pas les notres?! car aprés tout un pet reste un pet !!! que ce soit pour nimporte qui non ?!
    pardonnez moi pour les fautes j’ai que 14 ans ^^ et merci de me répondre !!!

  2. Marc

    Merci, Blanche, pour votre commentaire.

    En fait, la réponse à votre question est toute simple : accuser les bovins relève d’un bon vieux subterfuge de cour d’école : quand on a fait une bêtise, il est de bon ton d’accuser ses petits camarades de jeu d’en être responsables…

    Remarquez, certains pensent que l’augmentation des gaz à effet de serre (CO2 en tête) n’est aucunement responsable du réchauffement climatique, si réchauffement il y a. Vous en apprendrez plus ici.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It