Alan Watts façon South Park

23 juillet 2007, posté par Yves

Je ne connaissais pas Alan Watts, mais Trey Parker and Matt Stone, les créateurs de South Park, eux, non seulement le connaissent mais ils ont même mis en images un enregistrement tout simple et tout plein de finesse de ce philosophe qui rigole quand il raconte des histoires.

Et si vous êtes aussi inculte que moi:

Alan Wilson Watts (6 janvier 1915 – 16 novembre 1973) est l’un des pères de la contre-culture en Amérique. Philosophe, écrivain, conférencier et expert en religion comparée, il est l’auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l’identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Dans ses ouvrages, il s’appuie sur la connaissance scientifique et sur l’enseignement des religions et des philosophies d’Orient et d’Occident (bouddhisme Zen, taoïsme, christianisme, hindouisme). Par ailleurs, il était intéressé par les nouvelles tendances apparaissant en Occident à son époque, et se fit l’apôtre d’un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l’esthétique. Alan Watts était un autodidacte réputé et c’est son interprétation des philosophies asiatiques qui l’a rendu populaire.

A quelqu’un qui lui demanda pourquoi il était végétarien, Alan Watts répondit : « Parce que les vaches crient plus fort que les carottes. »
Source: Wikipédia

A lire aussi:
Alan Watts, Matt Stone, philosophie, South Park, symphonie, Trey Parker, vie.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Alan Watts façon South Park”

  1. Collectif des 12 Singes

    Salut, merci pr l’info, on connaissait pas du tout Mister Watts alors qu’on adore la contre-culture et également South-Park.
    Fans de cette série très spéciale (on aime ou on déteste, mais elle ne laisse pas indifférent), nous avons écrit un livre à son sujet (« La philosophie south-parkoise, ça troue le cul ! »).
    L’idée est de montrer que cette série, très pipi-caca-lolo, n’est pas aussi puérile qu’il n’y paraît et que l’on peut même en tirer de grands questionnements philosophiques (chose déjà faite pour tout l’univers de South Park par un prof de philo aux USA).
    Nous avons donc sélectionné une quarantaine d’épisodes sur les 10 premières saisons et avons fait une dissertation pour chaque épisode, le tout sur 8 thématiques.
    Rendez-vous sur notre blog (http://Collectif12Singes.over-blog.com) pour lire en ligne nos articles et voir nos autres ouvrages (« Bouquin coquin et taquin d’une catin et d’un libertin », et bientôt « Les démons des mots font démo sur dix maux »). Après la lecture gratuite sur le net, vous pouvez nous soutenir en achetant nos bouquins à pas cher, imprimés par nos soins.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It