Ménagerie cthulhelaïque [S01xE06]
7 août 2007, posté par Stahlhelm
Mesdames et Messieurs, l’horreur continue et reste à l’agenda surchargé de vos serviteurs lilelaïques. Plus l’internet avance et plus la nature semble être bien plus cruelle et pleine d’humour que nous ne le suspections. Et avec les coups de pouce d’outre-tombe dont nous semblons bénéficier de la part du vieux HPL et des ses mignons petits dieux visqueux, LiLeLa se met dès aujourd’hui à l’ouvrage pour vous créer une petite ménagerie de l’horreur pour vos nuits les plus courtes.
Psychrolutes marcidus
Blobfish
Le blobfish est une monstruosité visqueuse qui se cache dans les eaux profondes d’Australie et de Tasmanie. Selon la légende, le bougre cartilagineux serait doté d’une certaine forme d’intelligence primitive et aurait servi autrefois de lampe à huile sacrificielle lors des rites offerts à Dagon par les habitants mi-hommes mi-batraciens d’Innsmouth.
Phycodurus eques
Dragon des mers feuillu ou Hippocampe feuille
Autre créature à la botte, certes mal ajustée, du putride céphalopode venu tout droit de la poussière spatiale de Vhoorl, le Dragon des mers feuillu, nom par ailleurs absolument fantastique, faisait secrètement office de monture subaquatique au vieux Castro lorsqu’il se rendait bimensuellement à R’lyeh pour y faire des choses extrêmement innommables.
Daubentonia madagascariensis
Aye-aye
Comme son petit nom latin le suggère, ce grotesque primate lémuriforme, mais aussi lointain cousin de Gollum/Smeagol, adore par-dessus tout se faufiler subreptiscement dans les cabanons de la jungle malgache pour y chouraver un bol bien chaud de daube locale.
Merci à internet.
Lire d'autres articles
S'abonner au flux RSS
Partager cet article / Envoyer à un ami
A lire aussi:
animaux, aye-aye, batraciens, blobfish, cryptozoologie, Cthulhu, gremlins, hippocampes, horreur, lémuriens, Lovecraft, ménagerie cthulhelaïque, monstres, nature, Necronomicon, Profonds.
Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.
Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.
Le 7 août 2007 à 16:31
Bon sang, le blobfish, c’est quand même le sommet du blues…
Bravo pour cet ignoble article ! Du beau boulot.
Le 21 octobre 2007 à 6:10
Attention, t’es prêt?

3 autres blobfish (clique sur le thumbnail pour voir en grand):
Le 5 juin 2008 à 16:38
L’homme est certainement l’espèce la plus moche.
Il détruit des millions d’hectars de forêts, il tue des animaux pour leurs peaux ou leurs dents (braconnage), ou bien par plaisir (chasse, pêche). Il rabaisse des êtres sans défense par le biais d’un site internet.
Question existentielle : Pourquoi rabaisser des animaux en les nomant » monstruosité de la nature » alors que les véritables » primates gotesques, pas plus malins que leurs pieds » sont ceux qui écrivent des articles internet aussi absurdes.
P.S: Si cet article est à prendre au premier degré, sachez que ce commentaire est a prendre avec autant de légèreté.
Le 6 juin 2008 à 2:14
Alexandre, oui, TOUT sur LiLeLa est a prendre au premier degré. Voire même un peu au dessus parfois.
Le 10 novembre 2008 à 20:03
hahaha palczaka szukałem, ale niezupełnie o to mi chodziło
Le 8 février 2009 à 21:35
To je blaznivy, je divny
Le 18 août 2010 à 14:35
Plus cruelle et pleine d’humour? Monstruosité? Tout dépend de la définition de la beauté… je trouve le « grotesque primate » très mignon en tout cas…
Le 26 septembre 2010 à 14:57
je suis d’accord avec Alex et avec l’excuse qu’un être est moche on justifie son extermination!Moi perso je trouve le blobfish très sympa et mignon et pour ce qui concerne le dragon des mers il est splendide!j’aimerai avoir le même dans mon aquarium et je vais ajouter que ce site est très nul !!!Betty