Doggy Poo, une petite crotte de chien qui se pose des questions

9 August 2007, posté par Yves

Sometimes dreams really do come true. Oui, parfois les rêves deviennent vraiment réalité, pour les amateurs de fèces et autres jolies choses de la vie. Un peu comme ce film d’animation tout droit venu de Corée, qui raconte les aventures d’une petite merde de chien comme on aime à en rencontrer au coin d’une rue parisienne en se félicitant de n’avoir pas mis de Birkenstock ce jour là.

Doggy Poo est, comme son nom l’indique donc, une crotte de chien. Mais pas n’importe laquelle: c’est une crotte pensante voire même philosophique. Elle est un peu perdue, abandonnée sur le coin d’une route comme le sont beaucoup de ses congénères, mais Doggy Poo ne se satisfait pas de son sort, et entame une exploration du monde qui l’entoure, afin se découvrir elle-même. Everything has a purpose. But what would I be good for? Tout a un rôle à jouer, mais à quoi puis-je bien servir? se demande ce petit étron tout rond, jusqu’à sa rencontre avec un pissenlit qui lui explique le sens de la vie.

Oh, it’s a complicated world…

Je vois d’ici votre sourire goguenard, mais ce n’est pas une blague. Ce film est classé dans IMDb, disponible à la location sur Netflix (aux US), et à la vente sur Amazon. Si vous voulez vraiment en savoir plus, le site officiel présente les autres personnages qui ont des noms très travaillés eux aussi, etc.

A lire aussi:
Brisby et le Secret de NIMH, Corée, Doggy Poo, animation, animaux, art, caca, chien, conte, crotte, film, philosophie.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

5 commentaires pour “Doggy Poo, une petite crotte de chien qui se pose des questions”

  1. Justine

    Le pire c’est que c’est vraiment adorable …

    :)

  2. Yves

    Justine, encore une lectrice de lll qui aime le caca :P

  3. Justine

    laul.

    Une lectrice qui vous a trouvé par hasard. Enfin presque.
    Mourante d’ennui hier soir, je parcourais les news de google pour me décider enfin à effeuiller les news de futura-science lorsque.. Lorsque ! … Je suis tombée sur la news du dauphin de chine. Cette news de futurz ne comportant aucune photo de l’animal, j’ai tapé son doux petit nom scientifique dans google image et ai épluché touuuuteuh les images de google image..
    Et pof… Lilea… Suddenly it is the drama.

    J’ai passé ma nuit à visiter ce site.
    Il est extra.

  4. Yves

    Merci pour ces compliments et encouragements, chère Justine. Et perso je suis bien content d’avoir rendu ta nuit un peu plus interessante (tu es majeure au moins?).

    Et grâce à ton penchant pour le caca, tu seras la première apôtre de lll. Prends la route et va prêcher la bonne parole de par le web…

  5. Prenom d'un chien

    Quelle belle histoire, on a envie de savoir quel role la petite crotte a trouve a jouer dans ce monde.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It