Les disques durs hybrides débarquent

10 October 2007, posté par Marc

momentus5400.jpg
Le Momentus 5400 PSD. Image © Seagate Technology, 2007

L’entreprise californienne Seagate vient d’envoyer à des fabricants d’ordinateurs les premiers exemplaires de son disque dur hybride Momentus 5400 PSD.

D’une capacité de 80, 120 et 160 Go, cet appareil se situe à mi-chemin entre un système de stockage de type mémoire flash et un disque dur traditionnel. La mémoire flash est utilisée ici comme antémémoire (mémoire cache) permettant de déverser en masse des informations sur le Momentus sans que celui-ci n’ait à lancer la rotation du disque dur.

Une économie d’énergie considérable pour une batterie d’ordinateur portable. Résultat : une consommation du disque réduite de 50% et un démarrage du système 25% plus rapide. Dommage que Vista ne supporte par cette petite merveille…

Joli. Cela dit, à quand les unités de stockage de haute capacité uniquement en mémoire flash ? Je frétille d’impatience.

Merci SCI FI Tech

A lire aussi:
Momentus 5400 PSD, Seagate, Vista, disque dur, mémoire flash, ordinateurs portables, technologie.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Les disques durs hybrides débarquent”

  1. Sacha

    Cher Marc,

    Tu vas être content même si tu n’as pas fait tes devoirs : fusion.io est un “disque” uniquement en mémoire flash. Avec une capacité honorable de 640GB et une rapidité de lapin en rut puisqu’il est aussi rapide que 1000 disques durs classiques.

    Ton Sacha


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It