Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Ceux qui regardent les chèvres dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
novembre 27, 2007

Ceux qui regardent les chèvres

Posted in: conspirations,first earth battalion,occulte,the men who stare at goats

firsthearthbattalion.PNG
Habituellement, j’ai beaucoup de mal avec les théories de conspiration. Une des raisons pour lesquelles je pense que les théories de conspiration ne fonctionnent pas, c’est que les postulats qu’elles présentent sont trop énormes pour être gardés secrets sur une longue période.
C’est sans parler bien sûr du fait que les théories de conspiration ne sont quasiment jamais soutenues par des preuves crédibles.
Jon Ronson est un journaliste anglais qui a contribué à l’excellente série radio This American Life. Il a réalisé trois documentaires basés sur son livre « The Men Who Stare at Goats« .
Le livre parle des expériences effectuées par les services de renseignement de l’armée américaine avec des techniques inspirées du mouvement new-age californien. Basiquement, après la Guerre du Vietnam, l’armée américaine était ouverte à toute proposition qui lui garantirait un avantage sur l’ennemi russe. Par exemple développer le pouvoir de tuer une chèvre par la pensée.
C’est difficile à croire, mais si vous avez entendu parler des programmes MkUltra ou autre Project Bluebird, ça vous étonnera un peu moins.
Le truc un peu plus préoccupant, c’est que selon Ronson, la situation désespérée de l’armée américaine en Irak a fait renaître ces projets oubliés depuis les années 80. L’armée commence à rappeler ses anciens gourous.
C’est à la fois hilarant et aberrant, aussi bon qu’un bouquin de Robert Anton Wilson.
Le documentaire est disponible, en trois parties, sur Google Video :
Première Partie
Deuxième Partie
Troisième Partie

Et dans la suite du billet:


Retour à: Ceux qui regardent les chèvres