Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Un C.H.U. pour Teddy dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
juin 08, 2007

Un C.H.U. pour Teddy

Posted in: médecine,population,sciences

peluche.jpg
Photo © Charles Hansen, 1999

Rappelez-vous quand vous étiez gamin et que vous deviez rester seul à l’hosto, un plâtre au pied et un goutte-à-goutte planté dans le bras. Pas drôle ça. Et puis cette odeur de désinfectant, et les autres gamins qui hurlaient quand on nettoyait leurs plaies ? Pas marrant non plus…

Eh bien les étudiants en médecine de l’université de Genève ont mis sur pied un « Hôpital des nounours » pour tenter de limiter l’angoisse de nos chères têtes blondes (et noiraudes, ça va sans dire). Leurs peluches sous le bras, les enfants peuvent se familiariser avec les médecins, les infirmières, les seringues et… les lits à barreaux.

L’initiative a vu le jour en Allemagne, en l’an 2000, sous le nom de Teddy Bear Hospital. Depuis, le projet a fait des petits en Europe (en Autriche, en Hollande, en Pologne, au Portugal, en Suède, en France et en Suisse) ainsi qu’en Israël, ceci grâce à la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA).

Ah, cela dit, pour les esprits chagrins : si vous ne comprenez pas le propos de cet article, attendez seulement d’avoir des gosses, et qu’ils aient les oreillons : vous atteindrez l’éveil en 1 sec 6′.


Retour à: Un C.H.U. pour Teddy