Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Tout plein de traits dans tous les sens dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
juillet 16, 2007

Tout plein de traits dans tous les sens

Posted in: art,dessin,Japon,Justine Ashbee,lignes,peinture,Rinpa Eshidan,Sharpie,téléphone

justine_ashbee.jpg
Photo © Justine Ashbee

Je ne sais pas si Justine Ashbee passe beaucoup de temps au téléphone, mais je me dis que c’est peut-être par habitude ou par frustration qu’elle dessine ses grandes compositions abstraites, aux formes élégamment évolutives, géantes cousines de ces gribouillages qu’on fait quand on est accroché à de longues conversations, sur le petit bloc-notes, à côté du combiné. Avec ses Sharpie, marqueurs indélébiles bien connus depuis les années 60, elle trace ligne après ligne et crée mouvements et volumes.

sharpie.jpg

Idéalement, c’est surtout un film de la création en direct de ces Å“uvres que j’aimerais voir, plus que le résultat final lui-même, mais comme je n’en ai pas trouvé, je vous propose à la place deux vidéos de Rinpa Eshidan, groupe d’artistes japonais qui dessinent sur un mur ou sur le sol par exemple, encore et encore pendant une semaine, et font eux aussi de l’art téléphonique et presque monochromatique.


Retour à: Tout plein de traits dans tous les sens