Sim City 5

9 juin 2007, posté par Jul

Sim City

Electronic Arts a corrompu le maire de Sim City.
Sim City 4 n’aura pas de petit frère biologique car Maxis ne sera pas le père de Sim City 5.
Le studio qui a créé ce jeu culte auquel j’ai joué pendant des mois en mangeant des Pepitos au chocolat au lait, a subi une vasectomie.

C’est Tilted Mill Entertainment, développeur de Caesar IV qui récupère la licence Sim City, mais pour développer un jeu très différent dont l’esprit de base va disparaitre.
Dans Sim City 5 on ne pourra plus priver d’eau des quartiers entiers de sa ville, on ne pourra plus faire flamber les impôts pour construire des parcs de loisirs où tout le monde sent mauvais faute de pouvoir se laver, on ne pourra plus laisser tourner des centrales éléctriques en sur-régime, on ne pourra plus faire galérer sa population dans des bouchons monstres.

C’est quand même couillon , j’aurais bien aimé que Maxis continue d’ajouter du potentiel de souffrance dans le jeu. Priver la ville de connexion Internet, faire péter les antennes de réseau de téléphone portable, construire des pistes cyclables, lutter contre l’obésité…

Le fait d’en parler me donne envie d’y jouer. Sim City 4 n’a pas trop vieilli sur Windows mais j’ai bien peur que la version Mac non optimisée pour processeurs Intel pose plus de difficultés.

La version japonaise du jeu sur Nintendo DS est apparemment plutôt réussie.
Sim City DS doit sortir en Europe le 21 juin 2007.

Via The Inquirer

A lire aussi:
jeu vidéo, Sim City.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Sim City 5”

  1. Yves

    Noyée au milieu de liens utiles, une petite perle qui m’a fait rire tout seul à moitié réveillé… 🙂


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It