L’abus d’eau de toilette est dangereux pour la santé

18 juin 2007, posté par Yves

toxic.jpg
Photo: « Toxic« 
C’est une étude anglaise qui le révèle: boire de l’après-rasage pourrait vous tuer. Des chercheurs ont enquêté à Izhevsk auprès des familles de 1750 hommes morts entre 2003 et 2005, âgés alors de 25 à 54 ans. Quand on sait que l’espérance de vie moyenne de l’homme russe est de 59 ans, comparé aux femmes russes qui elles vivent en moyenne 72 ans, c’est vrai que ça donne envie d’aller étudier ça d’un peu plus près.

Et donc, pas de grosse surprise quant au fait que près de la moitié des décès chez les hommes actifs en Russie serait liée à la consommation dite « dangereuse » d’alcool. Par dangereuse, on entend la consommation excessive d’alcool habituels (bière, vin, alcools forts…), mais aussi celle de liquides qui ne sont pas destinés a être bus, comme certains produits de nettoyages, eaux de toilette et autres after-shave par exemple. Disponibles en pharmacies, ceux-ci contiennent jusqu’à 97% d’alcool. De plus, ils sont meilleurs marché parce que justement pas taxés comme les boissons alcoolisée. Plus d’alcool pour moins cher: c’est la fête quoi! Ce qui est intéressant en revanche, c’est que ce ne sont pas les toxines contenues dans ces produits qui sont dangereuses parce qu’en fait il y en a très peu, mais bien la concentration extrêmement élevée d’éthanol.

Pour se donner des idées, le magazine Vice avait fait un tour d’horizon de ces petites gâteries qui rendent aveugle, dans leur numéro spécial Russie. Attention, ça chauffe

(Et si j’ai besoin de préciser que boire c’est dangereux et tout ça, c’est que vous n’avez vraiment rien compris a l’article ci-dessus!)

A lire aussi:
alcool, mortalité, Russie.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It