Soldats U.S. en pleine gloire

28 septembre 2007, posté par Stahlhelm

La guerre du Golfe 2 dans sa plus belle parure. Des soldats en poste à Ramadi (الرمادي), en Irak, se sont dits un jour qu’ils pourraient améliorer leurs maigres performances en s’essayant au tir au pigeon sur des voitures civiles passant sous leur nez de dégénérés. Le résultat est consternant de connerie :

Quoi ? Je vous entends mal. Cette vidéo a déjà été lilelée par Yves l’autre jour ? Je vais de ce pas sortir mon knout et me flageller, empiler mes livres et leur mettre le feu et en même temps démissionner de LiLeLa. Mais avant, voici quand même quatre autres vidéos d’abrutis en action :

Merci Francesco.

A lire aussi:
connerie, crimes de guerre, guerre, guerre du Golfe, Irak, knout, mea culpa, soldats, USA, vidéo.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

3 commentaires pour “Soldats U.S. en pleine gloire”

  1. Straight Ahead

    Il est facile de juger derrière son PC … T’es comme tout ces payday de journalistes qui se permettent de juger les actes d’un soldat, actes qui font souvent la difference entre la vie et la mort pour eux et leurs camarades …

    Je crois que tu ne sais rien de là bas, tu t’en tien à quelques vidéos dont tu ne comprend finalement pas le sens…

    Tu ne sais pas ce que c’est de partir en patrouille en flippant qu’un ied explose ton vehicule…

    Tu ne connais pas l’angoisse de savoir que chaque personne que tu croise, femme, enfant, viellard même, est potentiellement un danger…

    Tu n’a pas ne serait-ce que le 10ème du courage des mecs qui sont là bas, a risquer leur peau… Il est vraiment facile de juger des actes des autres quand on n’a jamais connu de guerre, que l’on crois que tout est rose et que le monde est peuplé de bisounours…

    PS : Ca n’a rien d’amusant de tirer sur une voiture qui roule derrière toi, mais c’est necessaire quand tu est en zone de conflit et qu’a l’arrière de ton véhicule officiel est apposé un panneau (ecris en arabe) « DANGER STAY BACK 100 M » … Faut pas pleurer après… Tout les belligérants de toutes les guerres on TOUS eu a tuer des civils… La guerre propre n’existe pas. Point

  2. Yves

    Cher Straight Ahead,

    Merci pour ton commentaire et ta réflexion. On ne va pas polémiquer pendant des heures, mais je voudrais dire ceci:

    a) Tu ne sais pas ce que Stahlhelm connaît ou ne connaît pas.
    b) Ce billet n’est pas à propos des gens qui font un boulot difficile, mais à propos de ceux qui dérapent.
    c) On peut débattre si elle est justifiée ou non, mais malheureusement pour les participants de chaque côté, la guerre rend forcément con.

    Cordialement,
    Yves

  3. Straight Ahead

    a) J’en déduit déjà que Stalhelm ne connais pas les règles d’engagement. Ce qui décredibilise son objectivité. Je suppose aussi qu’il n’était pas parmi les soldats filmés dans ces vidéos. Comme tu doit le savoir, dans une vidéo, tout n’est pas vu ou entendu, y’a un avant et un après. C’est faire preuve de légèreté, non, de sentationnalisme journaleux que de volontairement l’ignorer.

    b) Le seul dérapage que je vois c’est la vidéo de ce jeune soldat qui cajôle un obus. On peut passer sur l’humour macabre, là c’est un engin de mort, ça n’a pas le même impact psychologique pour l’internaute moyen qu’un geek embrassant son PC.

    Ah oui, la vidéo du Sun aussi. C’est ce qu’on appelle une erreur. Ca arrive, et en temps de guerre ça coute des vies. C’est du « blue to blue » ou « friendly fire ». Il y en a toujours eu, depuis Verdun jusqu’a maintenant.

    J’ai déja expliqué que la vidéo des privés UK n’était pas un dérapage.

    c) Peu de choses justifient la guerre, malheureusement je puis t’affirmer qu’elle ne rend pas con. Peut être as-tu toi aussi un grand père, un oncle, qui a connu la libération, l’indochine, l’algérie. Cherche bien, tu finira par être de mon avis.

    A ma charge, je te demande d’excuser la virulence de mes propos. Je n’en pense pas moin, mais il était inutile pour débattre d’afficher ainsi ma colère. Merci d’avoir passé outre.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It