Le doigt de Radiohead en direction des labels

1 octobre 2007, posté par Corbor

radiohead-Inrainbows

In Rainbows, le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre prochain. La différence avec les autres albums de Radiohead, c’est que sur celui-là, le groupe semble avoir décidé de se passer de label et de sortir leur dernier opus uniquement sur le net, pour commencer en tout cas.
On peut donc pré-commander l’album sur inrainbows.com en deux versions : Une version mp3 et une version « box ». La box consiste en deux vynils, deux CD, et la version digitale coûte 40 livres (57 euros, ouch) ; pour la version MP3, c’est à votre bon cœur. Oui, « à votre bon cœur » veut bien dire que c’est vous qui décidez combien le nouvel album de Radiohead vaut. Est-ce qu’on peut le choper gratuitement de cette manière ? En théorie oui, il faut voir comment ça se déroulera le 10 octobre.
Donc de deux choses l’une : soit Radiohead jette l’éponge face au téléchargement illégal, soit ils ont décidé de détruire l’industrie du disque à eux seuls.
Même Trent Reznor ,qui a pourtant uploadé lui-même des morceaux sur Pirate Bay, n’avait pas osé se mettre à la merci de la charité de son public.
Souhaitons bonne chance aux têtes de radio sur ce coup-là.

A lire aussi:
in Rainbows, musique, radiohead, Trent Reznor.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Le doigt de Radiohead en direction des labels”

  1. Yepok

    D’où tenez-vous que ce seront des MP3 ? Soit j’ai raté quelque chose, soit le site en question se contente de parler de « download », ce qui n’exclut aucun de ces scrogneugneus de DRM…


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It