Broken Camera, images d’un appareil photos cassé (ou pas)

16 novembre 2007, posté par Yves

appareil_digital_casse.jpg
Photo © Integral Lens

Il aurait cassé son appareil photo digital, mais plutôt que de le mettre à la poubelle et s’en racheter un nouveau, il aurait commencé à prendre des photos psychédéliques avec son appareil déréglé… Il en aurait fait toute une série, qu’il balance sur sa galerie Flickr. Ses clichés seraient pris en mode manuel, sans aucun traitement ou filtre. Voilà ce qui arriverait quand on recréerait les expériences chimico-lumineuses du bon vieux temps du film, mais sur un nouveau support qu’on pensait trop neutre pour se prêter à ce genre de rigolades.

Mais voilà, dans ce bon vieux web 2.0 ou tout le monde donne son avis sur tout, certains crient à la supercherie, et disent qu’il n’y a pas que Photoshop dans la vie c’est vrai, mais que pour prendre des photos bizarres, il suffit de jouer avec les réglages de son appareil pour lui faire faire des trucs qui dépassent ses limites normales. Lui, rétorque avec une vidéo de sa méthode.

On y va pour les photos ou pour le débat, ou simplement pour s’inspirer à faire des trucs pas très catholiques avec son vieil appareil qui prend la poussière en pleurnichant…

A lire aussi:
art, couleurs, photo, photographie, photos, Photoshop.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It