Bienvenue à Gattaca

4 février 2008, posté par Corbor

dna_electrophoresis.jpg

23 and Me est une compagnie américaine qui, pour la modique somme de 999$, teste votre ADN et le stocke sur son site. Vous pouvez par la suite utiliser le service pour comparer votre patrimoine génétique avec celui de vos amis, découvrir quelle genre de maladie grave vous guette, vérifier que vous devez bien votre calvitie précoce à votre grand-père maternel (je ne te pardonnerai jamais grand-papy…), ou vous rendre compte que vous êtes un Natural Born Tetris player.
Enfin l’internet entre dans l’ère de la génétique.
Ce qui est plus amusant, pour le théoricien du complot qui sommeille en moi, c’est que 23andme a été fondé par Anne Wojcicki, qui n’est autre que la femme de Sergey Brin.
Sergey Brin, le co-fondateur de Google, le plus gros moteur de recherche au monde, est une boîte qui aime bien traiter l’information en règle générale. En plus ça s’appelle 23andme.
Google est en train de ficher de l’ADN à la pelle et constitue le prochain squad de top-ingénieurs, sélectionnés par leur profil génétique. L’internet 3.0 sera génétiquement modifié et contrôlé en sous-main par des hommes-lézards.
Des hommeslézards !

A lire aussi:
23andme, dna, génétique.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

2 commentaires pour “Bienvenue à Gattaca”

  1. pascal

    La planète de gène est meilleure.
    http://www.geneplanet.com

  2. Yves

    Peut-être, mais on ne peut pas faire de théories de conspiration à base de gros business américain, alors c’est moins bien…
    Merci pour le lien 🙂


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It