Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Le poisson du bonheur dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
février 21, 2008

Le poisson du bonheur

Posted in: Danemark,dermatologie,doctor fish,eczéma,Garra Rufa,maladie,psoriasis,santé,Singapour

garra.jpg
Des poissons-docteurs (Garra Rufa). Source : The Angry Lab Rat, 2007

Garra Rufa et Cyprinion Macrostomus, tels sont leurs noms. On les appelle aussi poissons-docteurs, car ils s’alimentent des chairs mortes et malades de patients atteints de psoriasis. Les poissons-docteurs sont présents à l’état sauvage dans le lit de rivières turques, syriennes, irakiennes et iraniennes. On les trouve également, désormais, dans des centres thermaux croates (Umag), japonais (Hakone), chinois (Hainan) et coréens.

Psoriasiques de tous les pays, réjouissez-vous ! Il est aussi possible de se faire manger les malepeaux sur l’île de Sentosa, près des côtes singapouriennes. Une séance de quarante minutes de réflexologie poissonneuse vous y coûtera 35 dollars. À ce prix là, le bonheur n’attend pas.

Si vous n’avez ni l’argent ni les loisirs de vous rendre à Singapour pour nourrir les poissons, vous pouvez faire un crochet par le Danemark ou mater un petit film sur YouTube. Attention : vos larmes envieuses pourraient endommager le clavier de votre ordinateur :

Merci Cool Hunting


Retour à: Le poisson du bonheur