Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Le silence, enfin dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
juin 29, 2007

Le silence, enfin

Posted in: artefacts,bruit,enfants,musique

whisperroom.jpg
Une petite Whisperroom, photo © WhisperRoom Inc., 2007

Vous avez des gosses. À l’époque où vous vous réjouissiez de leur venue, vous ne saviez pas (encore) que le plus grand inconvénient que représentent ces petits monstres sur pattes est l’amplitude de leur voix. Vous ne vous en doutiez tellement pas que le jour de leur naissance, vous avez même trouvé leur cri primal plutôt charmant. Aujourd’hui, après des nuits et des nuits sans sommeil, vous accusez une baisse d’audition, un acouphène et une diminution de votre tolérance vis-à-vis de l’humanité en général. Réjouissez-vous ! Quelques philanthropes étasuniens ont trouvé le moyen de retrouver, en quelques secondes, ce dont parlaient Simon et Garfunkel en 1964 : The Sound of Silence.

La société WhisperRoom Inc., basée à Morristown, dans le Tennessee, construit des cabines isolantes qui ne laissent passer aucun bruit. Faites de panneaux très lourds (plus c’est lourd, plus c’est sourd), ces petits paradis acoustiques vous protégeront de la vie sur terre et vous permettront, suivant leur taille, de vous adonner au repos, à la contemplation musicale ou… à la navigation sur Internet.

Léger nuage gris dans ce paysage de béatitude : le prix de ces boudoirs. Le modèle de base vous coûtera la bagatelle de 2760 dollars (2050 euros). Mais, comme vous en conviendrez ce soir en revenant du boulot, la parole de vos mômes est d’argent, mais leur silence est d’or. À bon entendeur.

Merci The Red Ferret Journal


Retour à: Le silence, enfin