Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer Tunick sur la glace dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
juillet 19, 2007

Tunick sur la glace

Posted in: glaciers,Greenpeace,nu,photographie,photos,réchauffement climatique,Spencer Tunick,Suisse

tunick.jpg
Photo (détail) © Spencer Tunick

La photo de groupe à poil, c’est lui. Spencer Tunick, la quarantaine bedonnante, est connu comme le loup blanc, et pour cause. Il s’est spécialisé dans l’effeuillement de masse, tout d’abord avec ses concitoyens new-yorkais, puis avec d’autres Étasuniens peu frileux.

Après un bachelor en sciences obtenu à l’Emerson College de Boston, il se met à la photo. Le succès ne tarde pas à lui donner raison et il sévit alors dans les plus grandes villes de la planète : Londres, Melbourne, Montréal et São Paulo, parmi tant d’autres. Son dernier record en date : le 6 mai dernier, à Mexico, 18000 personnes ont posé pour lui. Nues.

Les 18 et 19 août prochains, à la demande de Greenpeace, Spencer Tunick remet la compresse, mais cette fois en Suisse. Et pas n’importe où : sur un glacier. Ce coup-ci, il y aura peut-être moins de monde (les bronchopneumonies et la suissitude sont ce qu’elles sont). Pour l’heure, il est encore impossible de savoir quel glacier accueillera ces messieurs dames dénudés. Le lieu de la pose dépendra des communes candidates, l’élue étant celle qui aura accepté de givrer sur son territoire les fessiers téméraires.

But de l’opération : sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique. Sûr qu’entre les volontaires, la glace risque bien de fondre.

Merci les agences de presse


Retour à: Tunick sur la glace