Qu'est-ce que c'est ? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Social pour enregistrer C’est vieux, c’est beau, c’est breveté dans un réseau social de liens, ou le formulaire d'E-mail pour envoyer le lien par e-mail.

Web Social

E-mail

E-mail It
juin 13, 2007

C’est vieux, c’est beau, c’est breveté

Posted in: Apple,histoire,informatique,iPod,sciences,USA

apple1.jpg
Le premier ordinateur Apple (Apple 1), juillet 1976, qui valait à l’époque 666.66 dollars…

À l’heure (ou presque) du World Wide Developer Conference Keynote 2007 d’Apple (WWDC 2007) à San Francisco, il est bon d’aller un peu fouiner dans les archives poussiéreuses de la création technologique. Et pourquoi pas dans les tiroirs surchargés des brevets américains ?

Quand le design du premier iMac a-t-il été déposé ? À quoi ressemble le brevet des premiers iPod ? Si vous vous fichez bien de la Pomme de Cupertino, peut-être serez-vous intéressé de connaître l’entreprise qui a inventé les flèches de déplacement de nos claviers (ou, du moins, qui en revendique la paternité).

Voilà, Messieurs Dames, si vous n’avez encore jamais utilisé ce moteur de recherche (en version bêta, comme d’hab’), jetez-vous sur lui : Google Patents. Remarquez, si vous préférez directement en consulter la source officielle, rendez-vous dans la base de données du Bureau étasunien des brevets et marques déposées (United States Patent and Trademark Office, USPTO).

Nostalgie, quand tu nous tiens.


Retour à: C’est vieux, c’est beau, c’est breveté