Oscar, le chat de la mort-qui-tue

27 juillet 2007, posté par Marc

oscar.jpg
Oscar, le chat qui sent la Mort. Photo © Stew Milne / Times Union, 2007

Je ne sais pas si Lovecraft, l’hagiographe des Grands anciens, a quelque chose à voir là-dedans, mais toujours est-il que Providence (Rhode Island) fait à nouveau parler d’elle ces jours, et cette fois pour une affaire de chat.

En effet, les couloirs d’un hôpital de la ville natale du maître de l’horreur sont arpentés par un félin aux étranges pouvoirs de prescience. Durant les deux années qu’il a passées dans l’unité des démences au dernier étage du Steere Nursing House and Rehabilitation Center, Oscar (c’est son nom) s’est pointé plus de 25 fois auprès des lits de patients qui sont morts… dans les deux heures qui ont suivi la visite du chat thanatologue.

Le docteur David Dosa, de la Brown University, vient de publier un article sur la question dans le Journal de médecine de Nouvelle-Angleterre. Le don de l’animal est à ce point efficace que quand Oscar vient promener ses griffes dans les environs d’un patient, les infirmières n’hésitent pas une seconde à contacter la famille du futur macchabée (commandent-elles aussi les planches ?).

Alors, don de voyance ou perception biochimique ? La question demeure. Grrr.

Merci New England Journal of Medicine

A lire aussi:
animaux, bizarre, chat, Lovecraft, ménagerie cthulhelaïque, mort, mutant, Necronomicon, Prescience, Providence RI, sciences, USA.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

3 commentaires pour “Oscar, le chat de la mort-qui-tue”

  1. labrador

    bravo jaime beaucoup l’histoire.Il est beau a mourir.est-ce une vrai histoire ou une legende?
    Tuait-il les gens mechamment ou parce qu’ils voulerent mourir?

  2. Marc

    C’est une vraie histoire. Quant à la méchanceté, je ne crois pas qu’elle intervient dans les choix de cet animal (il n’a pas l’air méchant, ce chat, hm ?).

  3. Ferocias

    Bonjour,
    Bien sûr beaucoup de monde a eu vent de cette histoire, la lucarne magique d’ici ayant relayée celle d’outre-Atlantique, mais je n’ai pas souvenir (mes souvenirs télévisuels sont toujours un peu limités par le temps réduit que je passe devant la lucarne) d’avoir vu ou entendu un lien avec Lovecraft. Pourtant, dès qu’on entend le mot « Providence », par Cthulhu, ça me vient à l’esprit (je n’ose pas avancer que les journalistes – présentateurs plutôt? – télévisualisés en manque – d’esprit).
    Bonjour chez vous!


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It