Une leçon de « misdirection »

5 décembre 2007, posté par Corbor

Le mot misdirection en anglais est une forme de manipulation qui consiste dissimuler une action par une autre action. C’est le principe de beaucoup de tour de magie. Par exemple quand quelqu’un distribue des cartes par le fond du paquet il fait bouger une main au-dessus du paquet alors que l’autre balance la carte par le bas.
Tony Slydini était un des magiciens les plus respectés au monde. Il avait maitrisé l’art de la diversion à tel point qu’à la fin de sa carrière il faisait des meta-tours de magie.
Basiquement la victime du tour se trouve a quelques centimétres de Slydini et est incapable de comprendre comment il procéde alors que le public dans la salle voit l’envers du tour sans comprendre comment la victime peut être aussi aveugle.

A lire aussi:
magie, misdirection, Slydini.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

3 commentaires pour “Une leçon de « misdirection »”

  1. Yepok

    Fascinant.
    Ça me fait penser qu’on dit qu’on trouve tout sur Internet, mais y trouve-t-on le fameux truc de magie de la femme coupée en morceaux ?
    Ah ah, LiLeLa pourra-t-il (-elle ? Quel est le sexe de LiLeLa ?) relever ce défi ?

  2. Stahlhelm

    Le sexe de LiLeLa? En voilà une bien drôle de question. Tout ces gentils commentaires intéressés n’avaient finalement qu’un seul et unique but putride: un flirt, ou tout de moins une tentative de flirt.

    LiLeLa est déçu(e)/s de toi Yepok. Mais alors déçu(e)/s…

    LiLeLa est une entité carbonique multi-céphale née des amours incestueuses de l’avorton de Vhoorl et de sa grand-mère dont je tairai ici le nom. Et même si le sexe, certes imposant, de LiLeLa lui-même a donc vraiment bien peu d’importance, les nomvatars des auteurs devraient te donner une petite piste.

  3. Yepok

    Oui, je l’avoue, en fait depuis le début, mes commentaires se résument à masquer la vraie question : ASV.

    Nomvatars des auteurs : parce que tu crois que Stahlhelm, c’est parlant sur ce plan ? Heureusement qu’il y a Gogol Images.

    (N’empêche que LiLeLa n’a pas pu relever le défi)


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It