Archives pour la tagégorie
« Adrian Lamo »

Christian back punch

24 juin 2007, posté par Corbor

Beaucoup d’américains se plaignent de devoir jurer sur la bible quand ils sont devant un tribunal de justice. C’est assez légitime, la bible n’ayant finalement pas grand chose à voir avec la justice des hommes.
Dans une espéce de tour de passe-passe assez osé, l’ex-hacker-clodo Adrian Lamo a trouvé un moyen d’utiliser la bible contre la justice.
Condamné en 2002 pour avoir fouiné dans les bases de données du New York Times, Lamo est sommé de donner de son sang afin que son code génétique soit entré dans la base CODIS.
CODIS est le nom d’une base de données génétique utilisée par la justice américaine. Initialement mise en place pour garder la trace des personnes ayant commis des crimes à caractére sexuel, la base a cependant été étendue en 2004 à toutes les personnes condamnées par la justice américaine.
Lamo a donc été prié de donner des échantillons sanguins et ainsi rejoindre le club de moins en moins fermé des personnes listées dans CODIS.

Le hic c’est qu’Adrian Lamo est chrétien, et comme dit la bible : »Celui qui répand le sang de l’homme, c’est par l’homme que son sang sera répandu, car Dieu a fait l’être humain à son image » (Génèse 9,6).
En utilisant cette simple phrase pour défense Lamo a étonnament réussit à convaincre le département de justice américain que prendre son sang était un manque de respect vis à vis de ses convictions religieuses.
Comme quoi avoir un sytéme judiciaire non-laïc n’a pas que des désavantages.
Cependant, le tribunal a trouvé la parade à Lamo en lui demandant désormais de fournir non du sang, mais des extraits de muqueuse pris dans ses joues.
Lamo affirme qu’il va se soumettre à la décision, mais vous pouvez être sûr qu’il est entrain de potasser sa bible en ce moment même pour trouver le loophole qui dit que non, on peut pas grater l’intérieur des joues d’un chrétien en toute impunité.

via Threat Level


Fermer
E-mail It