Archives pour la tagégorie
« Alan Watts »

Alan Watts façon South Park

23 juillet 2007, posté par Yves

Je ne connaissais pas Alan Watts, mais Trey Parker and Matt Stone, les créateurs de South Park, eux, non seulement le connaissent mais ils ont même mis en images un enregistrement tout simple et tout plein de finesse de ce philosophe qui rigole quand il raconte des histoires.

Et si vous êtes aussi inculte que moi:

Alan Wilson Watts (6 janvier 1915 – 16 novembre 1973) est l’un des pères de la contre-culture en Amérique. Philosophe, écrivain, conférencier et expert en religion comparée, il est l’auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l’identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Dans ses ouvrages, il s’appuie sur la connaissance scientifique et sur l’enseignement des religions et des philosophies d’Orient et d’Occident (bouddhisme Zen, taoïsme, christianisme, hindouisme). Par ailleurs, il était intéressé par les nouvelles tendances apparaissant en Occident à son époque, et se fit l’apôtre d’un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l’esthétique. Alan Watts était un autodidacte réputé et c’est son interprétation des philosophies asiatiques qui l’a rendu populaire.

A quelqu’un qui lui demanda pourquoi il était végétarien, Alan Watts répondit : « Parce que les vaches crient plus fort que les carottes. »
Source: Wikipédia


Fermer
E-mail It