Archives pour la tagégorie
« blogues »

Collectionnite cthulhelaïque

3 novembre 2007, posté par Marc

monsterByMail.png
Cthulhu Halloween © Monster-by-Mail, 2007

Décidément, le Grand Ancien a le vent en poupe (poulpe ?). J’admirais depuis belle lurette le travail méticuleux, mais anglophone, de ce cher Tulu : une quête de tous les jours à la poursuite d’icônes cthulhelaïques, d’eidolies fantasmatiques, de poulpes xénobiomorphes et autres salopretés cauchemardesques et pestilentes.

En naviguant péniblement ce matin sur la Toile (un tantinet sablonneuse), je suis tombé sur un blogue un poil ado mais tout autant rallié à la cause des dieux lovecraftiens. Il s’agit une fois de plus d’une collection iconographique (moins élégante que celle de l’auteur émérite d’Under Vhoorl’s Shadow) dédiée à la plus suintante des créatures science-fictives. Un petit tour messieurs dames ? C’est par ici qu’ça s’passe : Lolthulhu.

Merci The Website at the End of the Universe

Pour être lu(e), bloguez en chinois

6 octobre 2007, posté par Marc

weijiaqing.jpg
Wei Jiaqing. Photo © Sina Blog, 2007

C’est une statistique émanant d’un puissant hébergeur de blogues chinois (du type Blogger). Il y est question des pages les plus visitées en 2007. On s’en doutait, la plupart traitent des frasques de célébrités, lesquelles se sont parfois mises à la plume (ou plutôt au pinceau, ou plutôt au clavier) pour construire leur cyberréputation.

Parmi les huit articles les plus consultés de Sina Blog (新浪博客), six ont pour objet des personnalités du spectacle. Le grand gagnant étant, avec quelque 980000 (!) visites, un papelard pondu par Wei Jiaqing (魏佳庆), une chanteuse-mannequin-et-plus-si-entente de 25 balais…

Ah, cela dit, autre blogue hébergé par Sina Blog : celui de l’actrice et réalisatrice Xu Jinlei (徐静蕾) qui, selon Technorati, a été le blogue le plus visité de la planète en 2006…

Amis blogueurs en mal de clics, vous savez quelle langue il vous reste à apprendre.

Merci China in Transition


Fermer
E-mail It