Archives pour la tagégorie
« canular »

Improv Everywhere à Grand Central

5 février 2008, posté par Yves

Improv Everywhere, c’est le nom d’une troupe d’agents secrets qui font comme leur nom l’indique de l’improvisation partout et comme leur nom ne l’indique pas forcément aiment bien créer un peu le chaos, avec des situations simples mais percutantes de par le nombre des participants. Leur dernière trouvaille, c’était de soudain se figer pendant 5 minutes au milieu du hall principal de la gare de Grand Central à New York. Chaque jour, un demi-million de personnes passent par ce hall, et ce jour là, tout à coup, 200 personnes se sont arrêtées dans le temps, au milieu de la foule. Totalement inutile, mais c’est beau de savoir qu’il y a des gens qui justement s’efforcent de protéger l’inutile…

Epousez notre fille

18 septembre 2007, posté par Yves

marryourdaughter.jpg
Homepage de MarryOurDaughter.com

Le scandaleux MarryOurDaughter.com a fait le tour du web aussi vite qu’il ne faut pour dire « oui », affichant plus de 20 millions de pages vues en a peine deux semaines, et recevant des milliers de plaintes. Il faut dire que ce n’est pas souvent qu’on tombe sur un site de petites annonces où ce sont les parents qui présentent leurs filles mineures de 14 à 17 ans et négocient des dots de plusieurs dizaines de milliers de dollars en échange. John Ordover, créateur de ce service, a joué le jeu des médias tant qu’il se faisait attaquer dans des émissions de radio ou sur des sites web, présentant son service comme légal et respectable, et en accord avec la bible, attisant d’autant plus les attaques de ses opposants. Finalement contacté par le New York Times, il a avoué qu’il s’agissait d’un canular destiné à attirer l’attention sur les lois matrimoniales dans certains états des US comme l’Oregon, où il est par exemple interdit d’avoir des rapports sexuels avec des mineurs, mais où on peut se marier avec des enfants à partir de 12 ans si on obtient l’accord des parents. Il cite encore le Texas, ou la loi dit qu’un enfant de 14 ans doit avoir l’autorisation de ses parents pour se marier, sauf s’il a déjà été marié auparavant…

Il semble qu’Ordover aime bien l’humour qui tourne autour du sexe. En 2000 il avait créé le site parodique Technicalvirgin.com dans lequel une jeune fille décrivait les méthodes qu’elle employait pour garder sa virginité.


Fermer
E-mail It