Archives pour la tagégorie
« Ricky Jay »

Le poker dans sa tête

17 octobre 2007, posté par Stahlhelm

Poker
Photo © 07sta, 2007

Enfin moi je dis ça comme ça. Mais le poker, c’est quand même le dernier jeu dans lequel j’aurais envie de me donner à fond, même si certains tristes sires parmi mes amis ne jurent plus que par ça (passer du sérieusement mythique CoC au vil poker, faut quand même en avoir une sacrée couche).

Poker
Photo © Todd S. Klassy

Par contre, là où ça pourrait sembler devenir presque intéressant, c’est que Daniel Negreanu est de ceux qui mériteraient d’être bannis à vie des tables de jeu, ainsi que de toute interaction sociale avec d’autres humains d’ailleurs. Au même titre que Ricky Jay.

Daniel porte une magnifique casquette noire et lit dans les cartes de ses adversaires ébahis, et souvent perdants :

Encore plus de lavage de cerveau ici.

Merci MILITANTPLATYPUS.

Gizmo

4 octobre 2007, posté par Corbor

Dans mon précédent post je parlais de Ricky Jay et je mentionnais rapidement sa fascination pour les freak shows, les daredevils et l’art de la manipulation.
Si vous vous demandez ce que sont toutes ces choses voici sans doute un des films préférés de Ricky Jay : Gizmo.
Sorti en 1977, Gizmo est un documentaire composé d’images d’archive tournées entre les années 20 et 50 aux états-unis et qui concerne les freaks, les daredevils et les inventeurs qui au début du siécle essayérent de changer le monde par leur exploits.

Ricky Jay, ce héros

4 octobre 2007, posté par Corbor

Ricky Jay est un de mes héros. C’est un gros type barbu que vous avez pu apercevoir dans quasiment tous les films de David Mamet ainsi que dans Boogie Nights et Deadwood.
Ricky Jay a un savoir encyclopédique du cirque, des freak shows, des daredevils, de la magie et de la manipulation en régle générale. Il est également un des saint-patrons de l’excellent blog The Athanasius Kircher Society.
Mais avant d’être un acteur, un puit de savoir ou un modéle pour les générations futures, Ricky Jay est un magicien.
Pas un magicien comme David Copperfield ou les autres gominés de mauvais gout. Ricky Jay fait des tours de cartes :


Fermer
E-mail It