Archives pour la tagégorie
« satellite »

Tu veux survivre? Regarde en l’air

14 novembre 2007, posté par Yves

vache_volante.jpg
Vache volante © classictoys.com

Ça parait drôle mais en fait ça ne l’est pas du tout. J’étais déjà bien assez parano pour pas en plus qu’on me fasse remarquer que je ne surveille pas assez ma 3e dimension…

Aux Etats-Unis, un couple qui conduisait son minivan sur une route de campagne tranquillement, peut-être en discutant de choses jolies et mignonnes parce qu’ils fêtaient leur premier anniversaire de mariage, a failli mourir de la manière la plus absurde qui soit: une vache de 250 kilos qui se promenait sur une falaise 60 mètres au dessus d’eux est simplement tombée sur leur voiture et l’a écrabouillée au passage. Le couple a fini à l’hôpital par précaution mais sans bobo. Le van est tout cassé. Et la vache a été achevée sur place. J’imagine qu’ils ne vont pas culpabiliser de manger des steaks et porter des vestes en cuir à partir de maintenant…

telescope-solaire.jpg

Pendant ce temps là, dans le champs de Barbara Nefstead, pouf, voila-t-y pas que tombe sans crier gare un télescope solaire. Les scientifiques du Centre National pour la Recherche Atmosphérique avaient lancé cet engin dans l’espace pour faire un vol d’essai, il était censé rester en basse atmosphère le temps de récupérer des informations météo, et retomber sur terre une fois sa mission accomplie. Ce n’est donc pas un accident et la version officielle c’est que cette énorme machin est designé pour retomber sur terre tôt ou tard. Les Nefstead quant à eux, personne ne les avait prévenu.

En tout petit a droite sur la photo, c’est un humain et un chien. Imagine si ce machin tombe sur ta maison pendant que tu te fais ton café-tartines du matin…

Le télescope n’a heureusement rien cassé dans sa chute, et les scientifiques en question ont annoncé qu’il viendrait le récupérer dans la semaine qui a suivi. La prochaine fois que vous regardez la météo à la télé, rappelez-vous qu’il y a des gens qui risquent leurs vies pour ça, et qui ne le savent même pas, et que tout le monde s’en fout.

Et pendant ce temps là, au Japon, c’est la deuxième fois en deux semaine qu’une femme se suicide en se jetant du haut d’un immeuble et atterrit sur un homme qui passait par là et ne demandait rien à personne. Non, ce n’est pas deux fois de suite la même femme et le même homme: les deux femmes sont mortes et les deux hommes sont à l’hôpital. Alors oui, 2006 était la 9e année consécutive ou le nombre de suicides au Japon excédait 30 000 morts, mais c’est vraiment pas une raison pour aussi tuer les pauvres gens qui rentrent chez eux après le boulot…

Joyeux anniversaire Sputnik

5 octobre 2007, posté par Yves

sputnik.jpg
Photo © Mark Thiessen

Il y a juste 50 ans aujourd’hui, l’Union Soviétique envoyait leur Sputnik dans l’espace, et celui-ci devenait le premier satellite d’origine humaine à tourner autour de la Terre. L’année suivante, les US créèrent la NASA et la course a l’espace commençait…

Le site de National Geographic a une galerie de jolies photos pour commémorer l’évènement.

Google Maps sur ton site web à toi

24 août 2007, posté par Yves


Agrandir le plan
(Non non, ce n’est pas qu’une image. Promenez-vous à la campagne tout en restant sur lll…)

Bon, c’est bien joli Google qui nous emmène dans l’espace, mais comment je fais quand je veux mettre une carte sur mon site web à moi? Question un peu hors sujet mais néanmoins fort pertinente à laquelle Google répond par une petite pirouette à la YouTube permettant à n’importe qui d’ouvrir une « fenêtre » de Google Maps sur son site en 2 clics. Comme par exemple cette photo satellite du centre de l’univers ci-dessus.

Depuis hier, cette nouvelle option permet de juste copier un bout de code et de le coller où bon vous semble (on peut même customiser la taille pour être sur que ça passe bien partout), et évidemment ça marche comme Google Maps normal: on peut zoomer, s’éloigner, se promener à gauche à droite, et changer de vue entre photos et cartes. Pour accéder au code, allez dans Google Maps, cherchez la vue que vous voulez, cliquez le lien « Obtenir l’URL de cette page » (« Link to this page » dans la version anglaise) en haut à droite de la carte, et copiez le bout de code du deuxième champ de texte.


Fermer
E-mail It