Archives pour la tagégorie
« table »

Plus fort que Microsoft Surface

24 mai 2008, posté par Stahlhelm

Block Invader

Au début de la Création, Yves se moquait allégrement avec la verdeur d’un bleu de Microsoft Surface, l’invention la plus inutile de MS après Vista. Moi j’en connais un qui a eu une idée tout aussi saugrenue pour égayer sa table de salon et la rendre tout aussi inutile qu’une UI de LiLeLa.

Kyle Downes a réussi à convaincre sa geek de copine de le laisser transformer sa table de salon en une reproduction parfaite d’un controlleur de cette bonne vieille console NES. Et la bougresse a apparemment accepté :

nestable001.jpg
La bête finie dans toute sa splendeur

nestable002.JPG
La bête entre les mains de ladite bougresse

nestable003.JPG
« Saute ! Mais sauuuuteuuh ! »

nestable004.JPG
Le génie geek en action

nestable005.JPG
Bis

Et pour terminer en beauté, voici le produit fini en action :

La revanche des TABLES

26 juin 2007, posté par Yves

table.jpg
Tablebench © Ross Angus
Il y a un petit film qui tourne en ce moment sur le Net, et tout le monde s’exclame et se pâme sur comment une espèce de nerd Japonais arrive à faire un dessin sans utiliser de logiciel d’images, en codant tout en HTML sur Notepad, et en utilisant une table avec tout plein de petites cellules aux fonds de couleurs différentes. Si vous ne l’avez pas vu, vous ne manquez pas grand chose, mais bon je vais quand même le mettre à la fin de l’article parce que je ne peux rien vous refuser…(*)

Bref, pourquoi je suis goguenard et dubitatif à son sujet? Simplement parce que Neil Fraser — aussi un peu un nerd, mais un nerd tellement plus sympathique et tellement plus élégant — a mis en ligne un script convertisseur d’images en HTML qui fait aussi une grande table avec plein de cellules de 1 pixel par 1 pixel coloriées. Et non seulement je trouve ça bien plus impressionnant, mais surtout mon cynisme (pourtant en général si timide) ne peut s’empêcher de penser que l’otaku japonais dont je parlais plus haut nous a fait un Gondry (*).

Ce convertisseur est impressionnant de vitesse et de simplicité. Moi, ça me donne envie de n’utiliser plus que ça pour poster des images en ligne. Et tant pis si les navigateurs auront du mal à afficher des pages longues de 10 kilomètres avec des tables partout, et que personne ne verra la différence de toute façon…

Bon, mais sérieusement, à quoi ça peut bien servir de transformer des images en HTML de cette manière? Suggestions dans la boite à commentaires s’il vous plaît.

(*) Les films sont après le saut…
(suite…)


Fermer
E-mail It