Archives pour la tagégorie
« Finlande »

Crayon Physics Deluxe

5 décembre 2007, posté par Stahlhelm

Neocolor d’automne
Neocolor™ d’automne. Photo © ArtByChrysti, 2006

Chaque nouveau jeu créé par Petri Purho, le mauvais génie Finlandais qui se cache derrière Kloonigames, doit être créé dans une limite de 7 jours, par l’auteur lui-même tout seul comme un grand et doit tester une nouvelle forme de gameplay.

Dans Crayon Physics Deluxe, tu prends tes crayons, ou ta boîte fraîche de Neocolor I pour être entièrement fidèle au titre anglais du jeu, et tu dessines les objets que tu veux dans le jeu. Il te reste ensuite à laisser dame Gravitation faire son boulot et à regarder lesdits objets lentement entamer leur inexorable chute dans l’abîme de la physique.

crayon_physics.jpg
Crayon Physics Deluxe

Bon, on est bien d’accord. Tu n’as plus 16 ans et les laboratoires de physique mal climatisés du bâtiment central du Gymnase Français de Bienne ne sont plus qu’un pâle cauchemar de soirée trop abreuvée dans ton esprit mi-trentenaire.

C’est pourquoi Crayon Physics Deluxe a aussi un vrai but, celui de faire rouler-tomber-voler la petite boule rouge afin qu’elle attrape la petite étoile jaune te permettant ainsi de gagner, ô jeune fou.

Toi aussi, va vite télécharger la version pas Deluxe de Crayon Physics et révise tes vieillotes connaissances de ces règles de la nature qui ne font que compliquer les dessins que tu essaies de faire avec ton urine du matin sur ces maigres taches de neige qui parsèment ta banlieue 0.3 jours par an.

Crayon Physics Deluxe (prototype)

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, l’Experimental Gameplay Project est là pour nous assurer la combinaison malsaine de salivage intensif, menaces de divorce et corne au bout des doigts.

Merci MILITANTPLATYPUS.

Le grand déménagement

7 septembre 2007, posté par Stahlhelm

Lemmings
Photo © Chris Tweed, 2007

Apparemment, la frénétique fringale migrationnelle caractéristique de ces bestioles a une fois de plus attrapé les lemmings (Lemmus lemmus, du norvégien « lemmus », destruction (sic)) des environs de Njuorggán (Finlande) dans ses vieux filets gluants de graisse de poisson mal séchée.

Même si pour l’instant la foule n’est encore au programme de cette migration, toute la Laponie semble en être le vibrant théâtre naturel à l’heure où vous lisez ces incroyables lignes. S’avance-t-on doucement vers une apocalypse de fourrure à pattes en Scandinavie ? Seuls les yeux perçants de la science sauront nous le dire.

Lemmings
Cours de natation. Photo © Mochimochi Land, 2007

En attendant, il ne nous reste qu’à fermer les yeux et croire fermement que le documentaire de Disney White Wilderness n’était en fait pas un terrifiant snuff movie destiné à nous faire croire que les lemmings se suicident en masse pour permettre le rafraîchissement de leur population en rangs de sardines :

On n’oubliera pas d’ajouter que si le monde si malsain et surfait des furries adoptait une semaine « lemmings », la surface de la Terre serait nettoyée d’une invasion bien moins rigolote que celle maladroitement relatée en ces lignes. En attendant l’avènement de l’homme-lemming bien sûr.

Sinon, moi je vais de ce pas me procurer la discographie complète de The Lemming chez mon disquaire favori.


Fermer
E-mail It