Archives pour la tagégorie
« séduction »

Les démarches sont trompeuses

9 novembre 2007, posté par Marc

beyonce.jpg
La démarche des femmes : une opération programmée ?
Beyoncé Giselle Knowles aux BET Awards, le 26 juin 2007. Photo : droits réservés.

Une équipe de chercheurs de la Queen’s University, dans l’Ontario, a mené une étude prenant en compte la démarche des femmes et les hormones présentes dans leur salive.

Meghan Provost, qui a dirigé ce projet, a enregistré les façons de marcher de volontaires féminines et les a montrées à une quarantaine d’hommes. Elle a demandé à ces derniers d’évaluer le degré d’attirance de chaque démarche et s’est rendue compte, en comparant ces résultats aux prélèvements hormonaux, que les femmes en période d’ovulation se déplaçaient de manière beaucoup moins attirante qu’en période d’infertilité.

Les signes qu’emploient les femmes pour avertir les hommes qu’elles sont prêtes à concevoir sont nombreux et pourtant, une démarche chaloupée peut s’avérer trompeuse. Les résultats de l’étude, publiés dans le journal Archives of Sexual Behavior, tendent à montrer que les femmes en phase fertile se meuvent en remuant moins les hanches et en rapprochant leurs genoux.

Selon Meghan Provost, les femmes abuseraient ainsi les hommes afin de dissimuler leur ovulation aux mâles qu’elles n’ont pas choisis. Par contre, en période d’infertilité, elles feraient un plus grand étalage de leurs charmes, ne risquant pas de se reproduire avec un autre partenaire que celui qu’elles ont choisi.

En période d’ovulation, l’odeur et les expressions faciales des femmes changent, mais ces indices ne sont perceptibles qu’à faible distance — c’est-à-dire seulement par l’homme avec lequel elles acceptent d’être proches. La fin d’un mythe ?

Merci BBC News

VY Canis Majoris

5 juillet 2007, posté par Yves

vy_canis_majoris.png
VY Canis Majoris et le Soleil
La prochaine fois que vous voulez éblouir une jeune femme dans un dîner, mais que vous n’êtes pas encore prêt a passer aux esturgeons volants tueurs, parlez lui de VY Canis Majoris (qu’on appelle aussi affectueusement VY CMa). Cette étoile de la constellation de Canis Major est la plus grosse (et une des plus brillantes) étoiles connues. Continuez en lui expliquant que si notre soleil était remplacé par cette étoile, sa largeur atteindrait l’orbite de Saturne. Et achevez votre conquête en lui faisant imaginer que si on pouvait marcher sur sa surface, à 5 km/h, 8 heures par jour, ça prendrait 650000 an pour en faire le tour (contre un peu moins de 3 ans pour la Terre).

En attendant, si vous voulez vous faire une idée en voyant une image de VY Canis Majoris comparé à notre soleil, jetez un oeil ici.

Et qu’est-ce qu’on dit à Wikipedia quand la demoiselle se pâme devant votre érudition? On dit merci Wikipedia.


Fermer
E-mail It