Archives pour la tagégorie
« zombies »

Zombies en collants

4 février 2008, posté par Stahlhelm

Marvel Zombies - Captain America
© 2007 Marvel Characters, Inc.

Personnellement, l’univers des héros des Marvel Comics ne m’ont jamais titillé outre mesure, même durant ma plus tendre enfance. Leur récente (2005) série Marvel Zombies risque bien de changer ma vision de la chose.

Marvel Zombies
© 2007 Marvel Characters, Inc.

Le concept est de reprendre les héros de l’univers et de les zombifier pour le plaisir et les guilis de nous autres, amateurs d’éphèbes musculeux en pleine décomposition, assoiffés de sang et de vengeance aveugle et en collants.

Et pour les pires, voici un petit résumé sous forme de teaser pour un film qui n’existera malheureusement jamais :

Merci Desperate Zombie.

Zombie vs ton cable adsl

15 octobre 2007, posté par Corbor

zombie-network.jpg

Dans le monde ultra technologique dans lequel nous vivons j’adore ces moments où la réalité parvient à rivaliser avec la fiction.
Il y a quelques temps je me demandais pourquoi il y avait si peu de films qui parlait de terrorisme informatique et de hacking en régle général et pourquoi ceux qui en parlaient était si médiocres. Le boom de l’internet a plus de 10 ans dans les pattes il est temps que les scénaristes se penchent sur la question. Jusqu’à présent le domaine de la sécurité informatique au cinéma est peuplé d’adolescents boutonneux qui tape furieusement pour afficher du code absurde dans une interface customisée d’autoCAD.
Cela dit, il est vrai que rendre l’intrusion informatique visuellement attrayante n’est pas chose aisée. En gros du code en blanc sur fond noir c’est pas trés cinégénique.
Enfin bref, j’en viens à cette news trouvée aujourd’hui sur le blog de Bruce Schneier, consultant en sécurité informatique et contributeur de wired news.
Schneier parle de Storm, un zombie network qui se dévellope depuis un an en Europe et aux Etats-Unis.
Je vais essayer de vulgariser un peu son article à l’image de ce que devrait faire un scénariste hollywoodien qui parle d’informatique.
Un zombie network ou botnet, c’est une série d’ordinateur connecté en réseau via l’internet mais dont les utlisateurs sont ignorants du dit réseau. Imaginez en gros que les virus qui infectent les ordis se parlent entre eux et peuvent agir de concert pour effectuer diverses tâches. Le principe est le même que SETI@home sauf que dans le cas d’un zombie network les actions du réseaux se font dans l’ombre de l’utilisateur de la machine.
Les types à la tête d’un zombie network peuvent dés lors utilisés la puissance combinés de tous les ordinateurs du réseau ce qui équivaut à beaucoup pour être précis. Habituellement ces individus mal-intentionnés se servent de cette puissance de calcul pour faire lancer des attaques massives contre des sites internet.
Une des pratiques de plus en plus répandues est basiquement de braquer des sites. Le possesseur du botnet contact un webmaster, lui demander de payer une somme d’argent conséquente ou il lance des attaques repétées résultant en de large pertes de revenus.
Ca c’était pour la petite explication, maintenant qu’est-ce que le botnet Storm a de spécial.
Tout dabord il est gigantesque, on estime qu’entre 1 et 50 millions (ouais il y a une grosse marge d’erreurs) de machines qui en font partie.
Deuxiémement il est trés difficile à repérer. La plupart des zombie network sont contrôllés par un seul ordinateur qui se trouve en haut de la chaine, il est relativement facile de comprendre qui parle à qui sur le réseau. Si toutes les machines du réseau communiquent constemment avec un unique serveur il y a de grande chances que ce serveur soit le boss de fin de niveau.
Storm opérent diffférement les machines parlent à une trentaine d’autres machines et aucunes d’entre elles ne possédent la liste compléte des ordinateurs qui ménent la danse. En gros c’est une grosse toile sans centre.
Troisiémement le virus qui répand l’épidémie change constament ce qui fait qu’il est trés difficile pour les fabricant d’anti-virus de garder le rythme avec les dernière versions de la bête.
Enfin, Storm est particuliérement calme, le botnet n’attaque que trés rarement et uniquement les sites qui parlent de lui (oops). Aucuns cas de braquage virtuel n’a encore été enregistré de la part de Storm. Le monstre dort.
Vous voyez les films de James Bond où le méchant a un laser qui peut griller la planéte ? Storm a aujourd’hui la capacité de réduire n’importe quel machine connectée au net à l’état de pulpe de silicone.
Et ce en utilisant nos ordis, pas des super-calculateurs top-secret de la NASA, juste des pc de base comme celui sur lequel vous regardez cet article.
J’attends avec impatience la video sur youtube d’un petit homme chauve et ridé, carressant son persan blanc langoureusement.
« Citoyen de la terre bonjour,Herr Doktor Storm exige 5 trillions de dollars d’ici demain 16 heure sinon j’annéantirais Google, et une heure plus tard Yahoo et une heure plus tard LiLELA… ».
C’est beau de rêver.

Zombie contre requin

10 octobre 2007, posté par Stahlhelm

Un zombie intrépide, en manque flagrant de cerveaux humains bien gélatineux à se mettre sous la dent, décide de se mesurer au roi fuselé des océans. Quel suspense :

Ce qui me rappelle que je suis probablement le seul LiLeLien qui sait encore apprécier sans honte les évangiles post-mortem de l’éternel Rob Zombie vantant les courbes de sa rutilante titine d’enfer :

Les bras tendus, tu croques la vie virtuelle à pleines dents

9 août 2007, posté par Stahlhelm

Je vous le demande bien face. Avez-vous déjà osé poser vos timides petits petons de pantouflard du ouèbe dans les fanges trop médiatisées de Second Life, cette daube schizophrénique qui permet à la mère Michèle de devenir Mandira Bedi dans les bras de Suresh Gopi à la force du bout de ses petits doigts ridés ?

La petite vidéo ci-dessus nous rappelle avec des camions d’humour combien nous sommes encore loin d’un métavers aussi parfait que cette excitante vie réelle qui vous pousse à rafraîchir votre aggrégateur de flux RSS toutes les minutes pour voir si LiLeLa s’est enrichi d’une nouvelle perle. Même si Second Life a parfois des côtés quand même bien.

Gigue en orange

20 juillet 2007, posté par Stahlhelm

Centre provincial de détention et de réhabilitation de Cebu
Centre provincial de détention et de réhabilitation de Cebu

Même avec ce cœur post-corbeau, new wave lisse et néo-indus martial que cache bien ma calvitie plus que naissante, le Thriller de Michael Joseph Jackson me fait aujourd’hui encore frissonner dans le ventre. Comme si une petite gigue malsaine s’emparait de mes reins et me donnait envie de me dodeliner devant plein de monde sans gêne.

Or, le web est de retour avec une incroyable perle youtubée mettant en scène 1500 détenus du Centre provincial de détention et de réhabilitation de Cebu aux Philippines répétant leur version dansée des spasmes morts-vivants du héraut de la pop.

Les vrais fans auront du plaisir à retrouver d’autres performances déhanchées des mauvais garçons ici. On y croisera notamment une belle version chorégraphiée de Radio Ga Ga des regrettés Queen.

Merci ectoplasmosis.


Fermer
E-mail It