Archives pour la tagégorie
« métavers »

Vive la vraie vie

9 août 2007, posté par Stahlhelm

Parmentier
Tombe de Parmentier et offrandes au Cimetière du Père-Lachaise. Photo © nicolas zein, 2007

Je suis extrêmement content. Grâce à LiLeLa, mais aussi un peu grâce à Artifica, ma sordide nécrophilie voyeuristique peut enfin se passer du vol 1397 et éviter de glisser sur une once de malchance métropolitaine pour visiter le Cimetière du Père-Lachaise sans se mouiller le marcel.

Ce site nous offre une visite virtuelle du lieu et il est de mon devoir d’avouer bien bassement que c’est quand même trop tiptop pour que lll faille à sa tâche de héraut du ouèbe.

Du coup, on retombe évidemment à quatre pattes dans un pseudo-métavers, mais LiLeLa c’est aussi un peu ça : un ouroboros enfant qui ne regrette rien.

La science est impuissante face à la mort.
Seuls l’art et les rêves nous offrent une consolation.

Merci The Presurfer pour cet autre moment de poésie lilelaïque.

Les bras tendus, tu croques la vie virtuelle à pleines dents

9 août 2007, posté par Stahlhelm

Je vous le demande bien face. Avez-vous déjà osé poser vos timides petits petons de pantouflard du ouèbe dans les fanges trop médiatisées de Second Life, cette daube schizophrénique qui permet à la mère Michèle de devenir Mandira Bedi dans les bras de Suresh Gopi à la force du bout de ses petits doigts ridés ?

La petite vidéo ci-dessus nous rappelle avec des camions d’humour combien nous sommes encore loin d’un métavers aussi parfait que cette excitante vie réelle qui vous pousse à rafraîchir votre aggrégateur de flux RSS toutes les minutes pour voir si LiLeLa s’est enrichi d’une nouvelle perle. Même si Second Life a parfois des côtés quand même bien.


Fermer
E-mail It