Mais que fait la police ?

30 June 2007, posté par Stahlhelm

Abe Shinzō
ozuıɥs ǝqɐ

J’habite au Japon depuis peu et j’aime ce pays depuis une bonne décénie et demi, souvent plus que ma propre patrie. A part tout ce qui touche à la politique. Et surtout depuis que cette vacuité imbécile sur pattes qu’est Abe est devenue premier ministre (on pourrait ajouter « pédant limaçon insipide », mais bon).

Donc : au cours d’une conférence qu’il donnait pour une université de Chiba, le ministre de la Défense Fumio Kyuma, une hallucinante lumière du cabinet Abe, déclarait qu’il avait été fort heureux que les Etats-Unis lâchent leurs deux broutilles pétaradantes sur les têtes fascistes japonaises à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Sans l’intervention quasi divine des Américains, le Japon serait devenu russe et communiste, selon M. Kyuma. Et par le nord en plus. Ouf.

Depuis quelques mois, le cabinet d’Abe, choisi parcimonieusement donc par M. Abe, est en passe de devenir recordman des conneries/conneries (lire : conneries SUR conneries) après le suicide de Toshikatsu Matsuoka, son ministre de l’Agriculture, fâcheusement empêtré dans quelques petites historiettes de corruption et le scandale des retraites qui le grand saigneur souverain Abe a résolu d’un revers de main législatif pas plus tard qu’hier, la déclaration de Kyuma rajoute encore une bonne couche de saindoux à nos sujets de discussions maltés.

« Les bombes (nucléaires) ont entraîné la fin de la guerre. C’était quelque chose qui ne pouvait être évité «

Pour ceux qui parlent japonais, Japan Probe a une vidéo à ce sujet.

Et moi j’en ai vraiment marre.

Merci Japan Probe.

A lire aussi:
Abe Shinzō, Japon, Seconde Guerre Mondiale, USA, bombe atomique, divers machins, défense, politique, radiations.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

Un commentaire pour “Mais que fait la police ?”

  1. Yves

    Tenez, un petit post francophone et un peu polémique sur la récente déclaration de l’ex-ministre de la défense japonais Fumio Kyuma: http://tomtomtokyo.blogspot.com/2007/07/attention-polmique.html


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It