Pangée dans ta face! ou la théorie de l’expansion terrestre

22 February 2008, posté par Yves

pangee_continents.jpg
Pangée qui fait un visage de profil avec un gros nez et un petit sourire, à droite dans l’océan.

Au début, toutes les masses terrestres se touchaient et formaient un gros continent qu’on appelle joliment Pangée et qui flottait tranquillement dans un immense océan. Puis il s’est cassé en plusieurs morceaux qui se sont mis à dériver, créant ainsi les continents séparés tels qu’on les connaît aujourd’hui.

pangee_animation.gif
Fadaises et mensonges!

Et puis est venue la théorie de l’expansion terrestre, qui explique la relative jeunesse des sols aux fonds des océans et la dérive des continents par — oui tu l’as deviné car tu es un lecteur attentif — le fait que la Terre grossit, et que donc des espaces qui n’existaient pas se sont formés entre les espaces déjà existants.

Telles des ballons de baudruche, la Terre et toutes les autres planètes gonfleraient donc et remettraient ainsi en cause un peu toutes les théories qu’on a sur le monde qui nous entoure. Wow.

Etant donné que cette théorie a officiellement été prouvée comme fausse mais que la vidéo ci-dessous la présente presque comme une théorie de conspiration, je vais sûrement la prendre comme cheval de bataille dans tous les dîners mondains auxquels j’irai à partir d’aujourd’hui.

A lire aussi:
ballon, baudruche, conspiration, conspirations, espace, expansion terrestre, mythe, océan, science, terre, théorie, théorie de conspiration, vidéo.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

2 commentaires pour “Pangée dans ta face! ou la théorie de l’expansion terrestre”

  1. mimosius

    C’est fou, et dire qu’il y en a qui ont fait cte video pour la montrer dans des écoles… ah! les américains, tant qu’ils seront là, on aura un beau folklore international…

  2. Roger Robert

    L’expansion terrestre n’est pas une théorie mais le comportement naturel de tous les astres célestes…
    Riez, riez…
    Je m’explique :
    Le noyau des astres est comme le noyau d’un atome qui se désagrège au fil du temps en créant de la matière. Les éléments de matière en périphérie du noyau nous sont inconnus et deviennent de plus en plus petits en direction de la surface de notre planète, où nous les classifions dans le tableau de Mendeleïev. Cette matière occupe un volume de plus en plus important d’où cette expansion.
    Riez, riez…
    Vous savez qu’une telle vision est impossible, car la force d’attraction gravitationnelle serait le début d’un trou noir, sauf si cette force, prédite par Newton, n’était qu’une simple erreur.
    Riez, riez…
    Newton s’est bel et bien trompé, la gravitation n’a jamais existé et notre modèle de l’atome est complètement faux.
    Mais avant de m’envoyer des injures me traitant d’hérétique de cette inquisition actuelle ayez la décence de faire un léger sacrifice sur quelques futilités et de lire mon livre “les Sciences revisitées”
    http://www.roger-robert.com
    Vous rirez certainement moins et comprendrez la dérive de notre connaissance…


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It