Archives pour la tagégorie
« humour »

Crachés

18 October 2008, posté par Yves


Severus Snape de Harry Potter ressemble à mort à Trent Reznor

Est-il encore besoin de le rappeler, le web c’est là où on trouve les choses les plus importantes qu’on cherche et que si on les trouve pas on est bien embêtés. Et nous autres à lll on sait bien ce que ça fait d’être embêté et on n’aime pas ça, alors quand on tombe sur ces espèces de sources de savoirs universels que sont des sites comme Totally Looks Like…, on partage et on répand la bonne parole nouvelle. On est comme ça.

Ça t’arrive des fois de voir la photo de Machin et de te dire “tiens c’est marrant, il ressemble à mort a Truc”? Pas d’inquiétude déplacée, tu n’es pas tout seul: Sur Totally Looks Like… (littéralement: “ressemble comme deux goutte d’eau à”, sauf que que c’est pas littéral parce que c’est hyper dur de traduire littéralement “look like” et “sound like” alors laissez-moi tranquille hein) donc, c’est tous les jours qu’ils rajoutent des photos de faces-à-face célèbres et réflectifs.

Ça donne parfois un sourire en début de journée, quand on en a bien besoin, alors on peut aisément dire que ce site web est utile, voire obligatoire dans ton fil RSS.


Severus Snape de Harry Potter et le compositeur hongrois Franz Liszt


Stanley Kubrick et Salman Rushdie


L’acteur Daniel Day-Lewis et Fidel Castro


Le Dalai Lama et l’écrivain Hunter S. Thompson


Stalin et Borat

Tout va bien, on a encore les pubs du Superbowl

6 February 2008, posté par Yves

Dimanche c’était la finale du Superbowl aux US. Pendant que la guerre en Irak coûte des billions de dollars aux contribuables américains et que les histoires de subprimes sont sur le point de mettre des paquets de familles à la rue, tout en pétant le marché immobilier pour ceux qui garderont leur maison, les grosses marques quant à elles ne ratent pas le rendez-vous annuel de la finale de football américain pour vanter les mérites de leurs produits. Et ce à coup de 3 millions de dollars les 30 secondes. Bon, c’est vrai qu’au niveau où est le dollar, ça revenait pas trop cher cette année, mais bon…

Pour ceux qui aiment les pubs, c’est souvent une occasion de voir ce que les agences les plus chères ont concocté. Et forcément ça buzz bien sur le web aussi… Plus de vidéos ici.

Le problème, c’est que maintenant que tout le monde attend ces pubs comme si c’était la venue d’un messie à 100 000 dollars la seconde, les marques deviennent folles et les créatifs ont tendance à vouloir en faire un peu trop, alors ça devient laborieux (et les pub Godaddy.com sont toujours aussi nazes)…

Des araignées droguées

28 November 2007, posté par Yves

Quand on experimente les effets de diverses drogues sur des araignées, voila ce que ca donne avec leurs toiles. “Nice web, Mr Crack-spider”

The Human Calendar™, le calendrier humain

26 November 2007, posté par Yves

humancalendar.jpg
Photo © le calendrier humain™®

Parce que sur LiLeLa on parle un peu trop souvent de trucs utiles, voire importants, il y a des fois comme aujourd’hui où on se doit de mentionner le calendrier humain créé et mis en ligne par Craig Giffen, le gars qui avait fait l’horloge humaine, où chaque combinaison heure-minute est représentée par une photo prise par quelqu’un qui avait envie de montrer cette heure précise dans une photo, et qui a remis ça avec un calendrier où tous ses amis, et il en a au moins quarante le bougre, moi je n’arriverais sans doute même pas à réunir les sept qu’il faudrait pour les jours de la semaine, posent dans plein de positions différentes mais qui s’accordent en genre et en nombre avec la date qu’ils qualifient. C’est joli, on réfléchit quelque secondes ou minutes en regardant la page et en évaluant toutes les possibilités de photos qu’il a fallu faire, on se dit que quand même le web c’est l’avenir de tout y compris de l’amitié, de l’art, et de l’horlogerie, et on a même une petite pensée pour le fait que Craig fout des “™” la où il n’y en a pas besoin, et n’a que des amis blancs…

Jeux d’argent

21 November 2007, posté par Yves

billets_buildings1.jpg

billets_buildings2.jpg
Photos © Musely

Parce qu’il n’y a pas que le fric dans la vie, mais qu’on a souvent un billet en poche et du temps à perdre. Pendant que Musely s’amuse avec la perspective et les profondeurs de champs, et redécouvre son patrimoine, Hasegawa Yosuke quant à lui rend hommage aux grands de ce monde tout en les désacralisant un peu au passage…

billet_gandi2.jpg

billet_lincoln2.jpg
Photos © Hasegawa Yosuke

Gali l’Alligator

22 October 2007, posté par Yves

C’est la quatrième d’une série qu’on peut voir sur leur chaine YouTube. Et parce que tu as été bien sage, va te chercher un verre de lait, et regarde la version director’s cut de Galli l’Alligator en anglais. Youpi!

Donkey Kong, grandeur nature

1 October 2007, posté par Yves

donkeykong_big.gif

La première fois que Mario a fait son apparition sur nos écran, il n’était pas encore dans une espèce de royaume magique où il fallait éviter des tortues volantes et choper des pièces cachées dans des murs. Si comme moi tu as passé des heures sur Donkey Kong, à rajouter pièce après pièce de tes petites menottes tremblantes dans la machine, debout sur un tabouret pour être en face de l’écran, tu sais bien de quoi je parle. Et apparemment, les rigolos qui ont fait cette vidéo partagent les mêmes souvenirs émus à propos du moustachu en salopette et son némésis simien. Moi, ça m’a fait rire, et des guilis en même temps…

Et si ça t’a donné envie de rejouer, qu’à cela ne tienne va donc faire un tour sur arcadestreet.com qui a une version flash (mais qui laisse sur sa faim parce que ce n’est que le premier tableau qui se répète à l’infini).

Art cthulhelaïque – Cyril Van Der Haegen

18 September 2007, posté par Stahlhelm

Naissance de Cthulhu
Birth of Cthulhu © Cyril Van Der Haegen

Under Vhoorl’s Shadow a déniché un autre artiste à vocation cthulélaïque pour le plaisir de nos yeux incrédules et ébahis. Cyril Van Der Haegen peint parfois avec humour, parfois sérieusement mais toujours avec une pleine seille de talent et une touche nettement personnelle.

L’œuvre qui ouvre ce papier s’intitule Birth of Cthulhu Naissance de Cthulhu ») et nous montre un H. P. Lovecraft en pleine création du mythe de Cthulhu qui lui aurait été inspiré lors d’un déjeuner très studieux autour d’un délicieux plat de pâtes aux fruits de mer. Les explications aussi geeky qu’exhaustives de Cyril nous en apprennent bien plus sur ce moment historique, origine-berceau des guilis de nombre d’adolescents prépubères amateurs d’horreur, de jeux de rôle et de calamars frits.

H.P. Lovecraft
L’arabe fou Abdul Alhazred introduit H. P. Lovecraft aux joies obscures du mythe de Cthulhu et du Necronomicon

Insane Asylum II - “The last Breath”
Insane Asylum II – “The last Breath”

Insane Asylum I - “30 mn later”
Insane Asylum I – “30 mn later”

The Giant Cthulhu
The Giant Cthulhu (v.1.2)

Rigolons avec la puberté

18 September 2007, posté par Yves

Tiens, en parlant de puberté

Du bon usage du Flash

12 September 2007, posté par Marc

bunny.jpg
Image © Angry Alien

Il y a de cela sept ans, une bande de joyeux lurons regroupés sous le nom de Mondo Mini Shows lançait une série d’animations en Flash qui allait connaître un succès mondial : les Happy Tree Friends. Au menu : petits personnages chouquinets (le lapin Cuddles, le castor Handy, l’élan Lumpy, l’écureuil Nutty, etc.) à qui il arrive plein d’abominations dignes des meilleurs dessins animés gore.

Parallèlement à la vague de ces pures créations du Net — qui ont assuré notoriété et deniers à leurs créateurs — se sont développées d’autres animations Flash, interactives cette fois. Par exemple le fameux Whack Your Boss, censé vous relaxer entre deux salves d’injures de votre patron. Le créateur dudit jeu gorissime, Tom Winkler, s’est d’ailleurs spécialisé dans la relaxation à base de tripailles, de fiente et d’hémoglobine — en témoigne son site Doodie.

Bref, tout ça pour vous dire que je viens à peine de découvrir une petite merveille d’animation et d’intelligence : 30-Second Bunnies Theatre. Créé en 2004 par la conceptrice Web Jennifer Shiman, cette série de petits films a pour ambition de faire rejouer — en trente secondes ! — des grands classiques du cinéma. Mais pas par n’importe quels acteurs : par des lapins. Si si. De grands moments de bonheur à regarder en famille (cette fois-ci).


Fermer
E-mail It