Archives pour la tagégorie
« naissance »

Quelques instants de douceur dans un monde de brutes (VI)

4 February 2008, posté par Yves

Harapan est né le 29 Avril 2007 au zoo de Cincinnati. C’était pas hier, mais on en parle parce que c’est un rhino de Sumatra, dont l’espèce est très menacée et dont on estime la population mondiale à 300 individus (est-ce parce que leurs yeux sèchent trop vite, à force de tout le temps les garder grand ouverts…?). Et aussi et surtout parce que c’est un prétexte pour mater une vidéo à la fois mimi tout plein et quand même un peu Eraserhead sur les bords.

Quelques instants de douceur dans un monde de brutes (V)

21 January 2008, posté par Yves

La naissance d’un bébé orang-outan, tiré du documentaire “Before It’s Too Late” (“Avant qu’il ne soit trop tard”) sur les espèces en voie d’extinction.

Art cthulhelaïque – Cyril Van Der Haegen

18 September 2007, posté par Stahlhelm

Naissance de Cthulhu
Birth of Cthulhu © Cyril Van Der Haegen

Under Vhoorl’s Shadow a déniché un autre artiste à vocation cthulélaïque pour le plaisir de nos yeux incrédules et ébahis. Cyril Van Der Haegen peint parfois avec humour, parfois sérieusement mais toujours avec une pleine seille de talent et une touche nettement personnelle.

L’œuvre qui ouvre ce papier s’intitule Birth of Cthulhu Naissance de Cthulhu ») et nous montre un H. P. Lovecraft en pleine création du mythe de Cthulhu qui lui aurait été inspiré lors d’un déjeuner très studieux autour d’un délicieux plat de pâtes aux fruits de mer. Les explications aussi geeky qu’exhaustives de Cyril nous en apprennent bien plus sur ce moment historique, origine-berceau des guilis de nombre d’adolescents prépubères amateurs d’horreur, de jeux de rôle et de calamars frits.

H.P. Lovecraft
L’arabe fou Abdul Alhazred introduit H. P. Lovecraft aux joies obscures du mythe de Cthulhu et du Necronomicon

Insane Asylum II - “The last Breath”
Insane Asylum II – “The last Breath”

Insane Asylum I - “30 mn later”
Insane Asylum I – “30 mn later”

The Giant Cthulhu
The Giant Cthulhu (v.1.2)

Bébés, altitude, et myopie

6 September 2007, posté par Yves

orangutan-baby.jpg

Nicola Delemere (non non, c’est pas elle sur la photo, mais je trouvais cette maman orang-outan et son bébé plus mignons que de mettre un prématuré avec une tête de boxeur ou un bébé avec des lunettes de soleil…) en était à sa 25e semaine de grossesse, alors elle ne voyait pas de problème à prendre l’avion pour partir en vacances. En général, les compagnies aériennes laissent les femmes enceintes voyager sans problème jusqu’à 28 semaines, et de 28 à 34 semaines elles demandent un certificat médical et des précisions sur le retour. Mais Nicola ne fait pas les choses comme tout le monde, ou sinon on n’en parlerait pas ici, et elle a donc accouché d’un petit prématuré de 482 grammes dans l’avion. Pensez à ça la prochaine fois que les pleurs d’un bébé vous empêchent de dormir pendant un vol. L’équipage n’était évidemment pas vraiment préparé pour ce genre d’évènement, mais heureusement une des hôtesses qui avait des notions médicales, sous les conseils d’une infirmière à la retraite et d’un conducteur d’ambulance qui étaient aussi dans l’avion, a dégagé les poumons du bébé avec une paille, lui a donne un massage cardiaque, et lui a fait du bouche-à-bouche pendant une demi heure pour le maintenir en vie. Tout est bien qui finit bien et le petit bonhomme est maintenant a la maison, 4 mois et deux kilos plus tard, comme dans un film hollywoodien.

Pendant ce temps là, et au cas ou vous n’avez pas encore réussi à aborder des filles et briser la glace avec l’histoire précédente, vous pouvez continuer en parlant du Professeur Michael Belkin de l’université de Tel Aviv, qui a récemment démontré que les bébés nés pendant les mois de juin et juillet ont 24% plus de risques d’être myope que ceux nés en décembre et janvier. Selon lui, le corps a un mécanisme qui fait s’allonger le globe oculaire quand il est expose à la lumière naturelle de manière prolongée, provocant la myopie. Il en déduit que plus le bébé est exposé à la lumière après la naissance, et plus forte sera la myopie.

Conclusion: on est finalement pas si mal dans le ventre de maman.


Fermer
E-mail It