Archives pour la tagégorie
« TV »

Unité Inhabitée #30

13 February 2009, posté par Yves


Slap Chop!

Fanboy Supercuts, montage vidéo obsessionnel-compulsif

14 April 2008, posté par Yves


Tous les “what?” de Lost

Sur le Net, on le sait, il y a beaucoup de gens qui n’ont pas beaucoup de choses à faire. Certains en profitent pour monter des projets qui deviennent ensuite des succès et parfois même leur carrière, tandis que d’autres sombrent dans les mèmes ou le nerdisme à outrance (souvent les deux). Andy Baio fait une liste de ce qu’il appelle les “supercuts”, des montages vidéo où seul un élément est gardé, et tout le reste mis à la poubelle. Hommage à la pièce originale, et une manière d’en extraire la substantifique moelle. Ou pas. En tout cas, ça demande du temps et pas mal de motivation, c’est inutile, et parfois c’est assez drôle.


Toutes les morts des Sopranos


Tous les “dude” de The Big Lebowski, plus drôle que la version avec tous les “fuck”.

La liste complète, grossie par les suggestions des commentaires, est à Waxy.org

Invasion

13 February 2008, posté par Stahlhelm

Stop illegal aliens
Photo © pjlego, 2008

L’internet, un peu comme la télé et ta tante, est l’un des meilleurs instruments modernes à notre disposition pour découvrir les innombrables conspirations gouvernementales qui cachent tant de bonnes, mauvaises et/ou terrifiantes choses au regard du vulgum pecus le plus commun.

Glaive aiguisé de la populace assoiffée de vérité, la Toile nous arme de cette volonté qui permet de renverser les montagnes de secrets sous lesquelles se terrent nos dirigeants et leurs bras droits.

alien.jpg
Photo © Woody Thrower, 2008

Le retour imminent des Grands Anciens, l’incroyable tour de crochet de ta tante révélé à la face du monde ainsi que la présence d’extra-terrestres parmi nous sont tous le fruit de cet extraordinaire melting pot de talents que sont les autoroutes de l’information :


Alien captured on CCTV
by undercurrentsvideo

La seule question qui me vient à l’esprit avec toutes ces fadaises, c’est : Qui des extra-terrestres et des caméras CCTV est le plus envahissants ? Hein ?

Merci My Paranormal Life.

L’enfer du petit écran

1 November 2007, posté par Corbor

Voilà un an que je bosse dans une chaîne de TV câblée japonaise. Charlie Brooker a résumé mon année dans un épisode de sa série Screenwipe qui parle de l’envers de la télévision.

En même temps, vous pouvez pratiquer votre anglais parce que Brooker parle vite.

Via Metafilter.

Des lapins, plein de lapins, plein de couleurs

5 October 2007, posté par Yves

Sony nous sort une nouvelle pub à fort taux de buzz pour sa série de TV Bravia. Après les boules qui rebondissent en caoutchouc de toutes les couleurs et l’immeuble qui explose en peinture de toutes les couleurs, voici les lapins en pâte à modeler de toutes les couleurs, sur une musique des Rolling Stones. Ca vous rappelle pas quelque chose…?

La dernière:

Et si vous aviez raté les précédentes,

Les boules:

Et son making of:

L’immeuble:

Et son making of:

Karate Kid pour de vrai

12 September 2007, posté par Stahlhelm

G.I. Joe

Une petite brève pour partager avec vous cette jolie perle de bataille de polochons pour de vrai organisée par des adultes en mal d’auditoire. Deux gamins vraiment pas secs derrière les oreilles (11 ans) qui ont passé bien plus de temps à se faire taper dessus par leurs entraîneurs respectifs que devant un émulateur de C64 tournant International Karate se cassent la gueule sur la scène de ce qui ne ressemble pas du tout à une cour de récré :

Merci The Yin Yang Report.

C’est la bataille !

29 August 2007, posté par Stahlhelm

San Ku Kaï

Suite à ma précédente bavure nostalgique, on m’a bien bassement forcé à poster cette autre page d’un passé que je préférerais effacer de ma mémoire. Heureusement que ma progéniture est encore bien trop jeune pour surfer sur LiLeLa.

San Ku Kaï (宇宙からのメッセージ・銀河大戦)

Exclu lll: 1 épisode entier (sous-titré en espagnol) après le saut.

(more…)

Plus rapideuh qu’un missile

29 August 2007, posté par Stahlhelm

Spectreman

C’est fou ce que la mémoire peut être pudique. Schizodoxe, lui, n’a pas honte et nous sert l’âcre vérité sur un plateau :

Il faut quand même dire que Spectreman fut le premier tokusatsu (特撮, séries TV japonaises de S.-F.) à nous honorer les pupilles via Récré A2. Quelle chance nous avions !

PSP -91g

29 August 2007, posté par Stahlhelm

La nouvelle PSP a fait un régime et s’en vante à la télévision japonaise:

The Cure en couleurs

21 August 2007, posté par Stahlhelm

The Cure
Photo © hi-tekznologik, 2006

On ne le dira jamais assez, la nostalgie peut s’avérer être très saine, surtout accompagnée d’un verre d’akvavit et d’une main furtive passée entre ces désormais rares cheveux qui firent autrefois votre gloire sur le préau du Gymnase Français de Bienne.

The Cure à l’époque de la télé et des concerts raisonnables :

A Forest (Amsterdam, 17 octobre 1980)

Le plus grand classique du genre, joué ici avec empressement. Tiré de Seventeen Seconds [1980].

Cold (Studio Davout, Paris, 1982)

De l’album Pornography [1982] et l’un de mes morceaux préférés globalement.

Vous trouverez plus de larmes-guilis en suivant le lien ci-dessous.

(more…)


Fermer
E-mail It