Archives pour la tagégorie
« jeu vidéo »

Plus fort que Microsoft Surface

24 May 2008, posté par Stahlhelm

Block Invader

Au début de la Création, Yves se moquait allégrement avec la verdeur d’un bleu de Microsoft Surface, l’invention la plus inutile de MS après Vista. Moi j’en connais un qui a eu une idée tout aussi saugrenue pour égayer sa table de salon et la rendre tout aussi inutile qu’une UI de LiLeLa.

Kyle Downes a réussi à convaincre sa geek de copine de le laisser transformer sa table de salon en une reproduction parfaite d’un controlleur de cette bonne vieille console NES. Et la bougresse a apparemment accepté :

nestable001.jpg
La bête finie dans toute sa splendeur

nestable002.JPG
La bête entre les mains de ladite bougresse

nestable003.JPG
« Saute ! Mais sauuuuteuuh ! »

nestable004.JPG
Le génie geek en action

nestable005.JPG
Bis

Et pour terminer en beauté, voici le produit fini en action :

Unité inhabitée #24

17 April 2008, posté par Stahlhelm

Voici la seule raison qui justifie les jeux olympiques en Chine. Wow.

D’une simple photo à un modèle en 3D

29 October 2007, posté par Yves

Les petits gars de chez Singular Inversions ont développé le logiciel FaceGen dont vous n’allez sûrement jamais vous servir et moi non plus, vu qu’il s’adresse surtout aux pros de la modélisation 3D, pour les jeux vidéos et autres effets spéciaux de films. Alors oui je sais, encore une vidéo, tout ça, mais leur démonstration est tellement digne d’un film de science-fiction à la limite du “mais c’est impossible, arrête tout de suite!!!” que je me devais de partager ça avec toi, ami de lll et des choses qui font faire “ouaaaa” et se trépigner un peu dans son fauteuil. Le plus beau est à la fin, alors il faut être un peu patient au début quand ils expliquent comment ça marche.

Tetristérie et géographie

24 September 2007, posté par Stahlhelm

Un petit article en cascade pour conclure cette dure journée :

Tetristérie nippone (déjà signalé par Corbor dans un autre contexte)

State Tetris
State Tetris
Où tu peux réviser ta géo en jouant à Tetris. Dur dur.

Lilly (23 mois) adore la géographie

Merci The Ying Yang Report.

Le vrai sumo, comme dans ta console de jeu

30 June 2007, posté par Stahlhelm

鬼無双 (onimusō) est une série de quatre vidéos en une, triturées puis youtubées par okonono et présentant des combats de sumo « augmentés » par des effets spéciaux qui vous rappellerons douteusement vos parties de Virtua Fighter sur votre antique Megadrive 32x.

Pai Chan
Pai Chan

Qui n’a pas bavé sur les rondeurs virevoletantes de Pai Chan et ses couettes légères comme le vent ? Hein ? Ou sur les ceintures bien serrées des deux éphèbes combattants de Karate Champ ?

Karate Champ
Karate Champ

Merci Japan Probe.

Choc biologique

17 June 2007, posté par Corbor


On est pas nombreux à s’être tapé System Shock 2 en 99 mais on s’est tous fait caca dessus avant d’en être arrivé la moitié.
L’année derniére Ken Levine, une des tête pensante de SS2 a annoncé Bioshock, sa suite spirituel.

SS2 se déroulait dans un énorme vaisseau en ruine errant au fin fond de l’espace. Bioshock se passera dans une station sous marine utopique des années 40 qui vire à l’enfer quand ses riches et brillants occupants commencent à muter et à se bouffer entre eux.
Ca sera super joli, avec une inteligence artificielle révolutionnaire et des effets de flotte ultra chiadée.
Cela devrait être suffisant pour se réjouir et c’est principalement là où la campagne marketing de Bioshock s’arrête ainsi que la couverture des medias spécialisés.

Les types de gamers with job sont aller un peu plus loin et ce qui commence comme un reportage basique sur une tech demo d’un kick ass shooter se termine par une discussion sur l’objectivisime et Ayn Rand.
Bioshock pourrait ainsi deveni le premier shooter avec des couilles et un cerveau, et finalement c’est beacoup plus excitant qu’un algorythme qui calcule les ricochets d’un caillou dans une flaque d’eau.

Si Némo avait eu une Xbox

15 June 2007, posté par Marc

threerings.jpg
Photo © Because We Can, 2007

Fondée en mars 2001, la jeune entreprise californienne Three Rings Design, spécialisée dans la conception de jeux en ligne, a décoré l’intégralité de son intérieur à la manière du Nautilus de Vingt mille lieues sous les mers. Basé à San Francisco, ce bureau a intégré toutes les consoles possibles et imaginables au mobilier steampunk. Un vrai rêve de nerds, de geeks et… de rats de bibliothèque.

Vous pouvez admirer des photos des locaux de Three Rings Design sur Wired. Et, si vous rêvez de bosser là-bas, sachez qu’ils cherchent du monde. À bon entendeur.

Merci Gizmodo

Sim City 5

9 June 2007, posté par Jul

Sim City

Electronic Arts a corrompu le maire de Sim City.
Sim City 4 n’aura pas de petit frère biologique car Maxis ne sera pas le père de Sim City 5.
Le studio qui a créé ce jeu culte auquel j’ai joué pendant des mois en mangeant des Pepitos au chocolat au lait, a subi une vasectomie.

C’est Tilted Mill Entertainment, développeur de Caesar IV qui récupère la licence Sim City, mais pour développer un jeu très différent dont l’esprit de base va disparaitre.
Dans Sim City 5 on ne pourra plus priver d’eau des quartiers entiers de sa ville, on ne pourra plus faire flamber les impôts pour construire des parcs de loisirs où tout le monde sent mauvais faute de pouvoir se laver, on ne pourra plus laisser tourner des centrales éléctriques en sur-régime, on ne pourra plus faire galérer sa population dans des bouchons monstres.

C’est quand même couillon , j’aurais bien aimé que Maxis continue d’ajouter du potentiel de souffrance dans le jeu. Priver la ville de connexion Internet, faire péter les antennes de réseau de téléphone portable, construire des pistes cyclables, lutter contre l’obésité…

Le fait d’en parler me donne envie d’y jouer. Sim City 4 n’a pas trop vieilli sur Windows mais j’ai bien peur que la version Mac non optimisée pour processeurs Intel pose plus de difficultés.

La version japonaise du jeu sur Nintendo DS est apparemment plutôt réussie.
Sim City DS doit sortir en Europe le 21 juin 2007.

Via The Inquirer


Fermer
E-mail It