Archives pour la tagégorie
« vidéo »

Unité Inhabitée #30

13 February 2009, posté par Yves


Slap Chop!

Je regarde la machine qui me regarde

5 February 2009, posté par Yves

L’autre jour j’étais à un dîner où la conversation a été se promener du côté de “qu’est-ce que l’art?”, question à laquelle l’un soutenait que l’art c’est ce qui est beau, tandis qu’un autre avançait que l’art se doit d’être nouveau, ces deux écoles réduisant donc à néant toute l’œuvre Pop Art warholienne, et par la même occasion toute prétention à une dimension artistique possible pour LiLeLa.

Heureusement, on n’en est pas resté là, et avant d’attaquer les desserts qui étaient succulents — et donc artistiques en ce qui me concerne — on a quand même évoqué des histoires d’urinoirs parce que le pipi et le caca non seulement ça fait venir des lecteurs sur ce blog, mais c’est aussi fondamental à l’humain et donc à l’art.

Bref, je sais pas trop comment il se considère lui-même, mais on pourrait presque dire que Evan Roth apporte sa pierre à l’édifice (et a donc mérité une part de mousse au chocolat) avec sa série See You See Me de petits clips vidéos dans lesquels il met en scène les machines à rayons X d’aéroports à travers le monde. C’est amusant, c’est intéressant, c’est graphiquement plaisant et laid à la fois, c’est politique et social, bref, il reste du pomelo?

Agroglyphes et tracteurs belges

12 October 2008, posté par Stahlhelm

LiLeLa vous présentait il y a belle lurette déjà une ample collection de photos d’agroglyphes aussi magnifiques que pornographiques. A l’époque déjà nous leur donnions une origine probablement extra-terrestre. A juste titre, semble-t-il, car un audacieux caméraman aurait pris l’un des coupables la main sur le volant :

Las, comme souvent avec ce type de révélations, certains faux sceptiques essaient de casser notre rêve éveillé en prétendant qu’il s’agirait en fait du tournage d’un film publicitaire pour vanter les bienfaits d’emprunt d’État belges. Foutaises puériles, évidemment :

Merci Geeks are Sexy.

L’horreur cellulaire

18 July 2008, posté par Stahlhelm

Dans un élan désespéré de réveiller la rédaction hibernante de lll, mais aussi en réponse au récent papier de Marc sur le chaud danger représenté par les téléphones cellulaires, voici l’autre vérité concernant ces viles machines qui nous filent plein de mauvais espoirs malsain pour nos petits cœurs d’expatriés en manque de sensations  : un tout petit coup de pouce de rien du tout et ton cellulaire te montre sa vraie face de monstre.



Mise à jour 21.07.2008

Après mure réflexion et surtout aussi après avoir suivi le lien montré en fin de vidéo, il s’avère que ladite vidéo est en fait une pub (marketing viral?) pour NET10, une compagnie de téléphonie mobile US alternative qui permet aux utilisateurs dégoûtés par leurs providers traditionnels de s’offrir une connexion sans contrat, sans facture, ni iPhone. Il suffit de commander l’un de leurs téléphones et d’acheter des minutes de communication en ligne pour fomenter le prochain coup d’état syldave.

Please, vote for me

5 June 2008, posté par Corbor

Corruption, attaques personelles, manipulation, désinformation, tous les ingrédient du jeux politique déplacés dans une maternelle en Chine.
Pour la première fois une classe doit élire son délégué parmi trois candidats, Xiaofei, Cheng Cheng et Luo lei. S’ensuit une course éléctorale sans pitié, les parents s’en mélent et la maîtresse est obligé de calmer le jeux.
Le documentaire fait parti de la série Why Democracy ? de la BBC.

Le doc est sur youtube dans son intégralité, les embed sont dans la suite.
(more…)

Toi aussi, deviens le roi de l’Interweb

2 June 2008, posté par Stahlhelm

tube.jpg
Photo © JasonCross, 2007

Les tubulures de l’Interweb sont pleines de mystères et d’imprévus et pour les moins habiles d’entre nous il peut s’avérer difficile parfois de s’en sortir avec les milliers d’informations cachées entre les plis des jupes des autoroutes de l’Information. Mais grâce à la surprenante cassette vidéo présentée dans la vidéo ci-dessous, toi aussi tu peux te connecter avec les 10’000 autres utilisateurs invétérés des internets.

La cité des ombres d’Alexey Titarenko

29 May 2008, posté par Yves

alexey_titarenko1.jpg
Alexey Titarenko, “City of Shadows”

Alexey Titarenko a ceci en commun avec LiLeLa qu’il ne rate pas un épisode de Lost. Ou alors c’est les producteurs de la série télé qui sont fans de son œuvre. Je ne sais pas très bien, ça peut tout aussi bien être une coincidence, et de toute façon on s’en fout parce que c’est beau ça fait un peu des guilis, deux des caractéristiques qui définissent quelque chose mais je sais plus trop quoi parce que je suis encore trop troublé par les clichés de sa “City of Shadows” photographiée de 1992 à 1994. Et je parle de cette série, mais il y en a d’autres sur son site qui en est plein.

alexey_titarenko2.jpg

alexey_titarenko3.jpg

alexey_titarenko4.jpg

alexey_titarenko5.jpg
Le tout © Alexey Titarenko, “City of Shadows”

Et comme on vous aime (oui oui), et que ce blosste était vraiment décidément bien trop court, je vous rajoute même un petit doc sur le monsieur, “Alexey Titarenko: l’Art et la Manière,” produit par IMAGE & Co. pour Arte. Allez hop.

1ère partie:

2ème partie:

3ème partie:

Bon je vous laisse, je vais vite à la galerie Nailya Alexander.

Plus fort que Microsoft Surface

24 May 2008, posté par Stahlhelm

Block Invader

Au début de la Création, Yves se moquait allégrement avec la verdeur d’un bleu de Microsoft Surface, l’invention la plus inutile de MS après Vista. Moi j’en connais un qui a eu une idée tout aussi saugrenue pour égayer sa table de salon et la rendre tout aussi inutile qu’une UI de LiLeLa.

Kyle Downes a réussi à convaincre sa geek de copine de le laisser transformer sa table de salon en une reproduction parfaite d’un controlleur de cette bonne vieille console NES. Et la bougresse a apparemment accepté :

nestable001.jpg
La bête finie dans toute sa splendeur

nestable002.JPG
La bête entre les mains de ladite bougresse

nestable003.JPG
« Saute ! Mais sauuuuteuuh ! »

nestable004.JPG
Le génie geek en action

nestable005.JPG
Bis

Et pour terminer en beauté, voici le produit fini en action :

Qu’est-ce que l’art ?

24 May 2008, posté par Corbor

Extrait de la série Creature Comforts du Studio Aardman.

Condition humaine

22 May 2008, posté par Corbor

Balance, oscar du meilleur court d’animation 1990.


Fermer
E-mail It