Archives pour la tagégorie
« Alien »

Agroglyphes et tracteurs belges

12 October 2008, posté par Stahlhelm

LiLeLa vous présentait il y a belle lurette déjà une ample collection de photos d’agroglyphes aussi magnifiques que pornographiques. A l’époque déjà nous leur donnions une origine probablement extra-terrestre. A juste titre, semble-t-il, car un audacieux caméraman aurait pris l’un des coupables la main sur le volant :

Las, comme souvent avec ce type de révélations, certains faux sceptiques essaient de casser notre rêve éveillé en prétendant qu’il s’agirait en fait du tournage d’un film publicitaire pour vanter les bienfaits d’emprunt d’État belges. Foutaises puériles, évidemment :

Merci Geeks are Sexy.

Monstrueuse rétro-technologie

24 January 2008, posté par Stahlhelm

Affreux sanctuaire impie d’outre-espace
Affreux sanctuaire impie d’outre-espace (détails)

Il était un bon vieux temps où les courbes métalliques d’un affreux sanctuaire impie d’outre-espace et d’épaisses gouttelettes de bave malodorante suffisaient à attirer le consommateur lambda et/ou nippon dans les mailles d’un onéreux filet quasi irrésistible.

En 1984-1985, Pioneer avait utilisé les cauchemars putrides de l’helvétique H. R. Giger dans une série de publicités pour son système audiovisuel Z·O·N·E publiées dans un magazine japonais.

Pour les vrais curieux, les 2 gros kanjis blancs 怪物 apparaissant dans le coin supérieur droit des deux images signifient « monstre » en japonais (sic).

Crocs et épaisses gouttelettes de bave
Crocs et épaisses gouttelettes de bave

Merci Posthuman Blues.

Ménagerie cthulhelaïque [S01xE07]

23 August 2007, posté par Stahlhelm

La fameuse petite ménagerie des tréfonds de vos cauchemars lilelaïques est de retour avec une 7e édition partiellement sponsorisée par National Geographic et consacrée à quelques jolies petites créatures subaquatiques, lointaines cousines du Grand Ancien que nous chérissons tous tellement en nos petits cœurs flétris.

Cranchia scabra
Glass squid
Malgré ses apparences trompeuses de Mickey ou Candy des eaux profondes, ce calmar s’avère extrêmement perfide. En effet, ses yeux trop choux lui permettent d’hypnotiser ses pauvres victimes pour les transformer en dévots de premier rang avant de les ingurgiter d’un coup bien placé de tentacule caudal.

Teuthowenia pellucida
Teuthowenia pellucida
Cette abomination satanique dont la silhouette fluette en milieu naturel ne fut bien heureusement vue que par peu d’entre nous serait en fait une tentative avortée de clonage de Cthulhu.

Phronima
Amphipode
Cette amphipode hypériide aurait, selon Wikipédia, inspiré Hans Ruedi Giger dans ses premières ébauches d’idée pour sa créature Alien. On notera que l’article de Wikipédia est erroné et que la taille effective de Phronima peut atteindre non pas 2,5cm, mais bien 2,5m.


Fermer
E-mail It