Archives pour la tagégorie
« télévision »

Unité Inhabitée #30

13 February 2009, posté par Yves


Slap Chop!

Fanboy Supercuts, montage vidéo obsessionnel-compulsif

14 April 2008, posté par Yves


Tous les “what?” de Lost

Sur le Net, on le sait, il y a beaucoup de gens qui n’ont pas beaucoup de choses à faire. Certains en profitent pour monter des projets qui deviennent ensuite des succès et parfois même leur carrière, tandis que d’autres sombrent dans les mèmes ou le nerdisme à outrance (souvent les deux). Andy Baio fait une liste de ce qu’il appelle les “supercuts”, des montages vidéo où seul un élément est gardé, et tout le reste mis à la poubelle. Hommage à la pièce originale, et une manière d’en extraire la substantifique moelle. Ou pas. En tout cas, ça demande du temps et pas mal de motivation, c’est inutile, et parfois c’est assez drôle.


Toutes les morts des Sopranos


Tous les “dude” de The Big Lebowski, plus drôle que la version avec tous les “fuck”.

La liste complète, grossie par les suggestions des commentaires, est à Waxy.org

Lost 4e saison

23 January 2008, posté par Yves

Chez LiLeLa, c’est bien connu, on n’est vraiment pas enclin à regarder la TV ni à en parler. De là à dire qu’on est loin d’être les bitches des séries télé il n’y a qu’un pas que je m’apprête à franchir sans hésitation. Mais il y a quand même des choses dont il faut mentionner le début de la 4e saison à la fin du mois, et “Lost” est de celles-ci. Surtout avec une bande-annonce comme ça. Ils ont pas intérêt à rater leur saison, mais avec la grève des auteurs à Hollywood qui paralyse toutes les autres séries ou presque, ils devraient battre des records d’audience.

L’enfer du petit écran

1 November 2007, posté par Corbor

Voilà un an que je bosse dans une chaîne de TV câblée japonaise. Charlie Brooker a résumé mon année dans un épisode de sa série Screenwipe qui parle de l’envers de la télévision.

En même temps, vous pouvez pratiquer votre anglais parce que Brooker parle vite.

Via Metafilter.

Gali l’Alligator

22 October 2007, posté par Yves

C’est la quatrième d’une série qu’on peut voir sur leur chaine YouTube. Et parce que tu as été bien sage, va te chercher un verre de lait, et regarde la version director’s cut de Galli l’Alligator en anglais. Youpi!

Des lapins, plein de lapins, plein de couleurs

5 October 2007, posté par Yves

Sony nous sort une nouvelle pub à fort taux de buzz pour sa série de TV Bravia. Après les boules qui rebondissent en caoutchouc de toutes les couleurs et l’immeuble qui explose en peinture de toutes les couleurs, voici les lapins en pâte à modeler de toutes les couleurs, sur une musique des Rolling Stones. Ca vous rappelle pas quelque chose…?

La dernière:

Et si vous aviez raté les précédentes,

Les boules:

Et son making of:

L’immeuble:

Et son making of:

Petits seins et grosse censure

1 October 2007, posté par Marc

censorship.jpg
Illustration © Harry Harrison, 2006

Il y a peu, le gouvernement chinois interdisait les « bruits sexuellement provocateurs » à la télévision. Maintenant, c’est le tour des soutiens-gorge qui poussent les attributs de ces dames vers le haut. Les chaînes de télévision qui vantaient les mérites des push-ups et autres Wonderbras se sont vues censurées.

Selon l’Administration d’État pour la radio, le cinéma et la télévision, d’autres mesures toucheront aussi les publicités pour les jouets sexuels et celles qui mettent en scène des célébrités présentant les bienfaits de médicaments.

Une question demeure : les Chinoises seront-elles condamnées à rester seins nus sous leurs t-shirts quand reviendra la mousson ?

Merci Reuters

La vie avant et de l’intérieur

5 September 2007, posté par Marc

elephanteau.jpg
Image © National Geographic Channel, 2006

J’avais manqué l’info, mais en surfant au hasard de la Toile, je suis tombé sur un article du Daily Mail datant de novembre passé qui annonçait un documentaire sur les fœtus d’animaux.

À l’aide d’échographies tridimensionnelles, d’imagerie numérique et de minuscules caméras, une équipe de production menée par Yavar Abbas et le Dr David Barlow a réalisé un film présentant des animaux tels qu’ils apparaissent dans le ventre de leurs mères en gestation.

Les techniques utilisées comprennent également la sculpture et des effets spéciaux hautement réalistes qui permettent de se faire une idée précise de l’apparence d’un éléphanteau (lequel met presque deux ans avant de pointer le bout de sa trompe) alors qu’il barbote encore dans le liquide amniotique, et qui révèlent quelques vestiges de l’évolution. Par exemple, on découvre qu’à 24 jours, un dauphin présente des ébauches de jambes qui disparaissent deux semaines plus tard. Le montage de ce documentaire du National Geographic Channel montre notamment à quel point les mammifères partagent des caractéristiques communes avant de naître.

Si votre curiosité vous démange, voici un petit making-of de ce travail scientifico-artistique :

La Linea

29 August 2007, posté par Yves

balumbadum… balumbadum… balumbadum…

Merci à swissmiss pour cette petite claque de jouvence dans la face. La Linea, ce dessin animé créé à la fin des années 60 par Osvaldo Cavandoli, et regardé par quasi tous les enfants franco-suisses de ma génération quand il passait dans L’île aux enfants de Casimir (et pour les plus chanceux sur la TSI), c’est du design minimaliste et des émotions nostalgiques à l’état pur.

Le site de TV5 offre une petite présentation et un historique de Osvaldo Cavandoli et des origines de la Linea, mais aussi et surtout les 56 premiers épisodes à regarder sur le site. Attention, la vidéo (et le son) démarrent direct.

Et sinon, comme d’hab, on peut aussi se délécter des éclats d’humeur et des plaintes du petit bonhomme en une ligne sur YouTube, dont en voici quelques clips.


Une des publicités originales dont La Linea est née

La suite juste apres le saut…
(more…)

Les Pierrafeu s’en grillent une

27 August 2007, posté par Yves

Diffusée entre 1960 et 1966, la célèbre série de dessins animés américaine pouvait se permettre des trucs qu’on oserait même pas imaginer de nos jours. C’était une autre époque, et c’est assez incroyable de voir à quel point les choses ont changé en si peu de temps.

Ci-dessous, c’est ce qu’on montre à la télé maintenant. Pas grand chose à voir avec la vidéo précédente… (Attention, c’est plutôt cru)


Fermer
E-mail It