Archives pour la tagégorie
« humour noir »

Gali l’Alligator

22 octobre 2007, posté par Yves

C’est la quatrième d’une série qu’on peut voir sur leur chaine YouTube. Et parce que tu as été bien sage, va te chercher un verre de lait, et regarde la version director’s cut de Galli l’Alligator en anglais. Youpi!

Anomalies médicales

16 juillet 2007, posté par Stahlhelm

Crâne blindé
Crâne blindé (57% d’os + 43% d’un alliage métallique inconnu) trouvé près d’Agincourt (Meurthe-et-Moselle, France) – Photo © oilcorner

Le dernier concours de photoshoppage effréné du côté de chez Worth1000.com avait pour thème les anomalies médicales.

Coeur
Photo © gugacurado

Merci ectoplasmosis.

Pisser, ça rapporte

12 juillet 2007, posté par Marc

10000yen.jpg
Un billet de 10000 yen. Image © 日本銀行

Depuis avril, un mystère hante l’archipel nippon, de Hokkaidō jusqu’à Okinawa. Quelqu’un laisse généreusement, dans les toilettes des hommes des bâtiments gouvernementaux, des enveloppes de 10000 yen (60 euros).

Jusqu’à ce jour, ce plaisantin à la fibre philanthropique n’a pas été identifié. Les journaux japonais gambergent à longueur de pages, essayant de dresser le portrait-robot psychologique de ce mystérieux personnage. Les hypothèses vont bon train : il s’agirait d’un homme, il serait âgé, sans doute affaibli par la maladie, plutôt religieux… sûrement triste.

En effet, les enveloppes ont toutes été découvertes dans les toilettes des hommes, et toutes étaient confectionnées en papier traditionnel washi (和紙) et contenaient une lettre mâtinée de bouddhisme qui souhaite, d’une écriture tremblante, que cet argent soit « utile sur votre chemin de la connaissance Â».

S’agit-il d’un ancien fonctionnaire qui souhaiterait, à sa manière, honorer une profession souvent décriée ? Est-ce un message sarcastique à l’encontre de ces mêmes fonctionnaires, les invitant à « essuyer Â» leurs méfaits ? Ou s’agit-il seulement d’une personne à l’article de la mort qui désire, par un dernier geste médiatique, amender ses erreurs ? Toujours est-il que depuis le 9 avril, ce vieux monsieur (si l’hypothèse se confirme) a laissé pas moins de quatre millions de yen (23900 euros) dans les toilettes des mâles ronds-de-cuir…

Vous ne vous plaindrez pas que LiLeLa ne vous a pas mis au parfum : lors de prochain voyage au Japon, n’hésitez pas à aller pisser à la mairie du coin : en soulageant votre vessie, vous libèrerez peut-être du même coup une âme en peine.

Merci les agences de presse

Bien dans sa tête… de mort

11 juillet 2007, posté par Yves

skull17.jpg
Tête de mort en livres – © Skull-A-Day

Il fait une image de tête de mort par jour pendant un an. Et si ça continue comme ça encore pendant 10 mois, ça va être un régal d’ingéniosité et d’humour noir au deuxième degré. Skull-A-Day c’est donc un blog pour les pirates, les adeptes d’anthropomorphisme, les artistes — maudits ou non — qui aiment voir des crânes partout, et surtout pour tout ceux qui apprécient la créativité en général. Cuillères en plastiques, sucre en poudre, nuages, carte des USA… tout y passe. A suivre, donc.

skull26.jpg
Tête de mort en sucre – © Skull-A-Day


Fermer
E-mail It