Si le générique de film est un art Saul Bass en est son Picasso. Il a designé plus de 40 génériques dont ceux de Psycho, Cape Fear, Vertigo, Anatomy of a Murder, Casino. Il a également réalisé bon nombre d’affiche de film dont The man with a Golden Arm, West Side Story et The Shining. C’est lui qui a designé les logos de la warner dans les années 50 et celui de Geffen.
Pendant son temps libre il réalisait des court-métrages experimentaux. La légende veut que ce soit lui qui ait réalisé le fameux meurtres sous la douche de Psycho.
Un petit malin assez talentueux a imaginé ce que Bass aurait fait si on lui avait demandé de faire le générique de Star Wars :
Rappel 1 :
Te souviens-tu du bon vieux temps quand parler du Segway c’était encore sympa et pas vraiment humiliant ? Hein ? Tu te souviendras donc que l’inventeur de génie derrière le pire cauchemar de certains présidents s’appelle Dean Kamen. Bon.
Rappel 2 :
Te souviens-tu que dans L’Empire contre-attaque, le vaillant Luke Skywalker se fait malencontreusement sectionner la main droite par son méchant paternel, le sombre Darth Vader. Mais heureusement (pour l’Episode VI mais aussi cet article) que Luke se fait généreusement greffer une main bionique à la fin du film. Ouf. Wow.
Dean Kamen + Luke arm
Maintenant que les « i » sont correctement pointés, tu prends les deux messieurs mentionnés ci-dessus, tu les mélanges attentivement sans les secouer et tu devrais normalement obtenir le Luke arm, héraut de la prochaine génération de prothèses de bras robotiques et tout dernier projet en date dudit M. Kamen.
Une bien plus grande agilité que les prothèses classiques actuellement sur le marché et une modularité permettant son utilisation par des patients dont le niveau d’amputation est différent font du Luke Arm un type de prothèse de bras apparemment tout à fait révolutionnaire. La bête est tellement flexible qu’elle est peut être soit directement connectée au système nerveux du patient ou contrôlée via une interface sensorielle externe.
The arm has motor control fine enough for test subjects to pluck chocolate-covered coffee beans one by one, pick up a power drill, unlock a door, and shake a hand. Six preconfigured grip settings make this possible, with names like chuck grip, key grip, and power grip. The different grips are shortcuts for the main operations humans perform daily.
C’est difficile de faire des vidéos de vacances qui ont l’air professionelles. En cette période de fêtes, les camescopes vont chauffer et les emballages de cassettes DV vont s’entasser sous le sapin. De nombreuses heures d’humiliations pour des centaines d’enfants en perspective.
Pour rajouter une couche supplémentaire de grincements de dents à vos vidéos amateures Lilela vous pointe vers un script qui permet de refaire facilement l’intro de star wars avec une attention au détail qui fait plaisir à voir.
Pas besoin d’acheter une license After Effects ou Shake pour se prendre pour un Visual Effects Supervisor de chez ILM. Vous avez juste à avoir un mac et savoir taper sur un clavier. Si en plus vous avez un compte youtube vous allez devenir une star de l’internet. Ne nous remerciez pas, c’est notre cadeau de Noël. Maintenant vous pouvez aller foutre la honte à vos gosses pour des décennies à venir.
Juste deux-trois photos « urbaines » pour fêter mon retour aux fourneaux rutilants de lll. Tout a commencé avec la découverte de cette merveilleuse photo d’intro qui me rappelait si tendrement mon enfance trop pleine de cette fierté ridicule dont se gaussent bien des morveux.
Avec ses plus de 5000 pièces (sic), ses 90cm de long, son prix sulfureux de USD 499.- et les 1,8kg de son mode d’emploi, le Faucon Millenium est le plus gros joujou LEGO® qui existe. En voilà une jolie source des guilis dans le slip :
Moteur : Turbine à flux ionique Vitesse : 105 MGLT (1200 Km/h) Capacité de transport : 100 tonnes Hyperpropulsion : propulseur subspatial à multiplicateur d’hyperpropulsion de classe 0.5
Bouclier :
1 générateur d’écran déflecteur arrière Kuat Propulsion
1 générateur d’écran déflecteur avant Korplex
2 générateurs à champ de stase Novaldex
1 générateur à champ anti-concussion Nordoxicon
1 système de contre-mesures Carbanti 29L
Constitution : Coque en duracier renforcée au titane
Comme je ne lis plus Gizmodo depuis des mois, merci Geekdad.
Taille des vaisseaux spatiaux S.-F.. Cliquez pour mieux voir
Bien souvent, je me suis demandé pourquoi les personnages de Star Trek et autres super-héros aiment tellement à parader en collants multicolores. Est-ce pour nous faire partager l’alléchant galbe musclé de leurs jambes athlétiques ? Ou bien au contraire, essaient-ils de mettre en valeur l’importance de leur organe à guilis dans le slip dans un élan désespérant de reconnaissance sociale ? La balance pencherait plutôt du côté de la seconde hypothèse.
Il s’avère effectivement que l’assurance d’une notoriété éternelle en S.-F. ne serait qu’une question de taille et de savoir qui aurait le plus gros, plus long et plus rutilant vaisseau. Ben si ! Et si vous ne me croyez même pas, jetez un coup d’œil à ce site parfait pour les gagas de S.-F. et/ou de data mining.
Comme son petit nom l’indique, Starship Dimensions consacre l’intégralité de ses pages à comparer la taille de personnages et de vaisseaux fameux du monde de la S.-F.. Et, une fois n’est pas coutume, LiLeLa, ainsi que Jeff Russell, vous recommandent de zieuter la bête dans Internet Explorer afin de savoir profiter pleinement de l’option glisser-déposer permettant de mettre les objets de notre frustration côte à côte pour plus de clareté.
Une petite perle youtubée avant d’aller me coucher la queue entre les jambes. Danny Choo en costume de stormtrooper impérial nous offre un funkyhappening chorégraphique en plein Tokyo.
L’autre jour. M. Choo avait également posé en Darth Vader dans le métro tokyoïte. Une folie.