Star Bass

4 March 2008, posté par Corbor

Si le générique de film est un art Saul Bass en est son Picasso. Il a designé plus de 40 génériques dont ceux de Psycho, Cape Fear, Vertigo, Anatomy of a Murder, Casino. Il a également réalisé bon nombre d’affiche de film dont The man with a Golden Arm, West Side Story et The Shining. C’est lui qui a designé les logos de la warner dans les années 50 et celui de Geffen.
Pendant son temps libre il réalisait des court-métrages experimentaux. La légende veut que ce soit lui qui ait réalisé le fameux meurtres sous la douche de Psycho.
Un petit malin assez talentueux a imaginé ce que Bass aurait fait si on lui avait demandé de faire le générique de Star Wars :

A lire aussi:
Saul Bass, Star Wars, design, film.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.

5 commentaires pour “Star Bass”

  1. Yves

    Très joli!
    Mais, pourquoi je confonds toujours Saul Bass avec Paul Rand? :/

  2. Stahlhelm

    Cher Yves,

    C’est parce que tu ne manges pas assez de mizuna.

    Ton casque d’acier.

  3. Yves

    Non mais vraiment, c’est beau, c’est bien fait, c’est bien fignolé comme il faut, le style est parfait, et la musique aussi. Bel effort.

  4. alexandre

    C’est super sympa!!

    En parlant de Star Wars, j’ai trouvé une parodie qui est tout simplement géniale!! Tous les codes de la série sont repris, c’est un régal!!!

    par ici la vidéo

  5. Yves

    Merci pour le lien. Comme je n’aime pas les sites qui ont du son qui démarre automatiquement à peine tu arrives sur la page (et que les vidéos embed c’est pas fait pour les chiens), voici le clip en question. Plutôt pas mal, bien qu’un peu longuet.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It