Hey, Mickey et ses potes viennent visiter ta maison

20 September 2007, posté par Corbor

L’Australie est un merveilleux pays qui contient une bonne partie des animaux les plus dangereux du monde.
La méduse blue bottle, la pieuvre blue ring, le grand requin blanc, le serpent Taipan. J’en passe et des meilleurs.
Malgré toutes ces sales bêtes, la plus grosse menace qui pèse sur les Australiens ne vient pas des créatures qui piquent, mordent ou boulottent l’homme, mais des invasions incontrôlables d’animaux devenus australiens par la force des choses.
Quand les premiers Européens sont arrivés en Australie, ils ont amené avec eux tout plein d’animaux qui n’avaient pas à foutre les pieds en terre australe. Le problème vient du fait qu’il n’y a pas de prédateurs naturels au lapin ou au crapaud en Australie. Ces animaux ont survécu en Europe, malgré l’absence de défense naturelle, en se reproduisant en masse. Les lapins baisent ; du coup ils ne sont pas en voie de disparition aujourd’hui.
Mais s’il n’y a pas de bestiaux pour manger les lapins, on se retrouve avec une invasion sans précédent qui décime tout sur son passage.
Prenez les souris, par exemple. Les habitants de grandes villes ont sans doute remarqué que malgré un environnement hautement toxique, les souris arrivent quand même à survivre et à se reproduire sans problème.
Prenez ces même souris et mettez-les dans le bush australien où la mort-aux-rats et les chats sont totalement inexistants. Ça donne ça :

A lire aussi:
Australie, Infestation, souris.

Et pour ne pas rater les prochains billets, le mieux c'est encore de s'abonner à LiLeLa.

Postez vos commentaires dans la boîte juste en dessous.


Faites un commentaire !


Fermer
E-mail It