Archives pour la tagégorie
« logiciel »

Windows redémarre à travers les âges (Ta-taaa!)

30 October 2007, posté par Yves

Qui a dit qu’il n’y a que Macintosh qui est beau et que Windows c’est moche? C’est en tout cas pas ce que pense le créateur de ce clip, qui a mis bout à bout tous les écrans de démarrage de Windows depuis les versions super sobres et purement textuelles, en commençant par la v.1.01, jusqu’au rayonnements translucides et musicaux de Vista. Ya du progrès et des efforts, alors pas de commentaires moqueurs (à part pour le son qu’ils avaient choisi pour la v.3.1 quand même hein)…

D’une simple photo à un modèle en 3D

29 October 2007, posté par Yves

Les petits gars de chez Singular Inversions ont développé le logiciel FaceGen dont vous n’allez sûrement jamais vous servir et moi non plus, vu qu’il s’adresse surtout aux pros de la modélisation 3D, pour les jeux vidéos et autres effets spéciaux de films. Alors oui je sais, encore une vidéo, tout ça, mais leur démonstration est tellement digne d’un film de science-fiction à la limite du “mais c’est impossible, arrête tout de suite!!!” que je me devais de partager ça avec toi, ami de lll et des choses qui font faire “ouaaaa” et se trépigner un peu dans son fauteuil. Le plus beau est à la fin, alors il faut être un peu patient au début quand ils expliquent comment ça marche.

Filtre enchanté

30 August 2007, posté par Yves

Dr Ariel Shamir et Dr Shai Avidan aiment rendre service, ils sont comme ça, ils aiment que tout le monde soit content. Alors dans la mesure de leurs moyens, ils font le bien autour d’eux. Bon, c’est surtout les gens qui font de la retouche d’images qui sont contents dans ce cas précis, mais vu que tout le monde et sa grand-mère fait de la photo numérique de nos jours, ça touche quasi tout le monde… Si vous avez déjà redimensionné une photo sur votre ordi, préparez un kleenex parce que vous allez certainement vous mettre à baver un petit peu…

Et comme tout le monde vous allez vous exclamer “je veux ça dans Photoshop!” ou “pourquoi ya pas ça dans Photoshop!?” selon votre humeur et si vous voyez des verres à moitié vides ou a moitié plein un peu partout, mais calmez-vous tout de suite parce qu’Adobe a pensé tout pareil et ils ont engagé un des co-créateur à venir les rejoindre pour s’amuser ensemble.


Fermer
E-mail It