Archives pour la tagégorie
« Macintosh »

Windows redémarre à travers les âges (Ta-taaa!)

30 octobre 2007, posté par Yves

Qui a dit qu’il n’y a que Macintosh qui est beau et que Windows c’est moche? C’est en tout cas pas ce que pense le créateur de ce clip, qui a mis bout à bout tous les écrans de démarrage de Windows depuis les versions super sobres et purement textuelles, en commençant par la v.1.01, jusqu’au rayonnements translucides et musicaux de Vista. Ya du progrès et des efforts, alors pas de commentaires moqueurs (à part pour le son qu’ils avaient choisi pour la v.3.1 quand même hein)…

Il est encore temps

21 septembre 2007, posté par Marc

getamac.jpg
Image © TBWA / Apple, 2007

L’année passée, Apple lançait une campagne de publicité concoctée par la méga-agence TBWA. Son nom : Get a Mac (« Achetez un Mac Â»), tout simplement. Pour les derniers d’entre vous qui auraient échappé au phénomène, rappelons qu’il s’agit d’une série de petits films promotionnels mettant en scène deux personnages représentant l’un un Mac, l’autre un PC. Sur fond blanc, en plan fixe, les deux protagonistes parlent d’un détail particulier de leurs fonctionnalités (ou dysfonctionnalités) respectives. Bien entendu, le PC n’a pas le beau rôle, puisque ces annonces comparatives pointent à chaque fois l’une de ses failles ou l’une de ses lourdeurs.

Lundi soir, Apple a ajouté trois nouvelles perles sur son site. Bien entendu, le sujet principal de ces saynètes : l’abominable Vista, le système le plus honni du monde après l’antique Windows Me. Vous pourrez visualiser l’entière série des spots sur le site même d’Apple, pourvu que QuickTime soit installé sur votre… PC.

Les trois nouveaux spots :

L’histoire d’Apple en photos

29 juin 2007, posté par Yves

Apple Warhol
Apple vu par Andy Warhol
Un joli pictorial pour les amateurs de la Pomme, les disciples fidèles de Steve, ceux du Woz, les geeks qui se trépignent en regardant des vieilles machines avec des gros boutons et des disques qui se comptent en « mega », ou simplement pour ceux qui veulent voir une photo de Bill Gates quand il était un jeune boutonneux avec des lunettes plus grosses que lui. Ça se passe ici: The History of Apple


Fermer
E-mail It