Archives pour la tagégorie
« Vista »

Les disques durs hybrides débarquent

10 October 2007, posté par Marc

momentus5400.jpg
Le Momentus 5400 PSD. Image © Seagate Technology, 2007

L’entreprise californienne Seagate vient d’envoyer à des fabricants d’ordinateurs les premiers exemplaires de son disque dur hybride Momentus 5400 PSD.

D’une capacité de 80, 120 et 160 Go, cet appareil se situe à mi-chemin entre un système de stockage de type mémoire flash et un disque dur traditionnel. La mémoire flash est utilisée ici comme antémémoire (mémoire cache) permettant de déverser en masse des informations sur le Momentus sans que celui-ci n’ait à lancer la rotation du disque dur.

Une économie d’énergie considérable pour une batterie d’ordinateur portable. Résultat : une consommation du disque réduite de 50% et un démarrage du système 25% plus rapide. Dommage que Vista ne supporte par cette petite merveille…

Joli. Cela dit, à quand les unités de stockage de haute capacité uniquement en mémoire flash ? Je frétille d’impatience.

Merci SCI FI Tech

Il est encore temps

21 September 2007, posté par Marc

getamac.jpg
Image © TBWA / Apple, 2007

L’année passée, Apple lançait une campagne de publicité concoctée par la méga-agence TBWA. Son nom : Get a Mac (« Achetez un Mac »), tout simplement. Pour les derniers d’entre vous qui auraient échappé au phénomène, rappelons qu’il s’agit d’une série de petits films promotionnels mettant en scène deux personnages représentant l’un un Mac, l’autre un PC. Sur fond blanc, en plan fixe, les deux protagonistes parlent d’un détail particulier de leurs fonctionnalités (ou dysfonctionnalités) respectives. Bien entendu, le PC n’a pas le beau rôle, puisque ces annonces comparatives pointent à chaque fois l’une de ses failles ou l’une de ses lourdeurs.

Lundi soir, Apple a ajouté trois nouvelles perles sur son site. Bien entendu, le sujet principal de ces saynètes : l’abominable Vista, le système le plus honni du monde après l’antique Windows Me. Vous pourrez visualiser l’entière série des spots sur le site même d’Apple, pourvu que QuickTime soit installé sur votre… PC.

Les trois nouveaux spots :

Rigolons avec Microsoft Surface

22 June 2007, posté par Yves


C’est vrai, se moquer de Microsoft c’est facile, mais ça fait toujours du bien. Surface est le dernier machin présenté par Bill Gates lui-même pour nous faire saliver. Mieux qu’un écran tactile, le système détecte les mouvements des doigts de l’utilisateur grâce à cinq caméras infrarouges. A part ca, en gros c’est comme un iPhone, mais juste que ça a la taille d’une table. Alors des petits gars plein d’humour ont fait ce petit détournement, qui reprend la vidéo de présentation inchangée, mais y ajoute un commentaire un poil plus réaliste et honnête que l’original

Le vrai problème, c’est que Microsoft se prend pour un constructeur automobile et a le don de nous présenter des prototypes un peu gadget mais pas mal alléchants, et quelques années plus tard nous balancer sur le marché un truc mal fini, pas très innovant, bref une crotte. Si vous voulez avoir une idée de l’avenir de la technologie Surface, regardez la présentation de ce que Vista était censé être, quand on annonçait encore qu’il allait sortir fin 2003. En fait, le gag le plus drôle sur Microsoft c’est de regarder la vidéo originale de Longhorn, sans rien y changer:


Fermer
E-mail It